Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L’avenir de l’Afrique passera-t-il par des «hommes forts» ou par une prise de conscience des peuples?

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Janvier 2016, 02:20am

Catégories : #AFRIQUE

L’avenir de l’Afrique passera-t-il par des «hommes forts» ou par une prise de conscience des peuples?

Après plus d’un demi-siècle d’indépendances, le continent n’arrive pas à se prendre en charge réellement, la pauvreté bat son plein, avec des conflits çà et là, et pourtant les ressources ne manquent pas à l’Afrique. Face à toutes les richesses et potentialités de l’Afrique se trouve la grande réalité que vit chaque pays africain.
Si après tant d’années de pouvoir, les « hommes forts » n’arrivent pas à instaurer des institutions fortes, il y a lieu de se poser des questions. Au-delà de tout cela se cache un autre problème que je considère comme le plus grave, certains Africains d’ici et d’ailleurs viendront dire que le problème c'est le Blanc sans savoir que le changement tant espéré ne viendra pas d’ailleurs. Il ne passera que par une prise de conscience des peuples qui refuseront de se faire manipuler par leurs « hommes forts », eux-mêmes parfois manipulés.

« Nous avons en nous la force et la capacité de combattre l’impérialisme. Quand le peuple se met debout, l’impérialisme tremble » Thomas Sankara. 

 

Commenter cet article

Archives