Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A partir de quelle heure boire un café empêche-t-il de dormir ?

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Janvier 2016, 14:13pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE

A partir de quelle heure boire un café empêche-t-il de dormir ?

Tout le monde le sait, un café pris trop tard dans la journée peut empêcher de dormir. Pour cette raison, il est recommandé d’arrêter d’en boire à partir de 16h.

En effet, si la caféine agit sur les récepteurs du cerveau au bout d’une dizaine de minutes seulement, la substance psychotrope garantit ensuite une grande énergie, en stimulant la production d’adrénaline et de dopamine, pendant près de deux heures. Au total, elle va même rester dans le sang six heures environ, selon une étude de le la Wayne State University (Etats-Unis).

De nombreux consommateurs préfèrent donc opter pour le décaféiné pour limiter les effets indésirables. Oui, mais à condition d’en boire seulement un peu. Car le «déca» contient tout de même de la caféine : il y en a autant dans un «vrai»café que dans cinq tasses de déca. Idem pour lethé, dans les mêmes proportions 

 Directmatin

Commenter cet article

Jennifer 19/01/2016 17:35

Salut,
Eh bien, moi qui ai l’habitude de boire une bonne tasse de café vers 18 heures. Je comprends maintenant mes insomnies fréquentes ! Franchement, je ne savais pas que la caféine restait aussi longtemps dans le corps.

Archives