Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 astuces pour prendre son temps en mangeant !

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Janvier 2016, 10:09am

Catégories : #ASTUCES, #DIGESTION, #SANTE-BIEN-ETRE

4 astuces pour prendre son temps en mangeant !

Manger rapidement est mauvais pour votre santé. Une vilaine habitude qui peut avoir de graves conséquences ! Découvrez quelques astuces pour ralentir un peu le rythme.

image: http://media.meltyfood.fr/article-2968344-ratio265_640/manger-pour-5-euros-un-repas-au-micro-onde.jpg

Les astuces pour manger plus lentement!

Ce n’est plus une surprise depuis longtemps : pour mincir, manger lentement peut être un bon début. Non seulement, cela vous permet de mieux apprécier la nourriture, mais en plus manger vite peut avoir de graves conséquences sur votre santé. Les répercutions les plus courantes sont les remontées acides ou les indigestions, mais une étude récente explique qu’à long terme, cette façon de se nourrir peut mener à de graves maladies comme le diabète ! Par rapport à la perte de poids, les scientifiques l’expliquent simplement par le fait qu’il est nécessaire d’attendre une vingtaine de minutes avant que votre cerveau ne reçoive le message de votre estomac assurant que vos besoins nutritifs ont été comblés. Il existe donc de très simples astuces pour manger moins vite. D’abord, concentrez-vous sur votre nourriture : éloignez-vous de votre portable, éteignez votre ordinateur et ne vous intéressez pas trop sur ce qu’il se passe à la télévision.

image: http://media.meltyfood.fr/pmedia-2968341-ajust_640/les-astuces-pour-manger-plus-lentement.jpg

manger pour 5 euros, pas cher, petit dejeuner, brunch, anglais, anglo saxon
Les astuces pour manger plus lentement!

Les experts assurent que cela permet de mieux apprécier son repas et ainsi de découvrir des goûts particuliers qui seraient passés inaperçus si vous faisiez plusieurs tâches en même temps. Dans la même lignée, poser la table est plus important que l’on ne pourrait le croire. La perception joue un rôle important et tout comme letype de couverts utilisés agit sur la dégustation, bien dresser sa table suit le même principe. Le troisième point, et non des moindres, est de changer ses habitudes. Entre fourchettes et cuillères, il est courant de manger de grandes bouchées. Essayez donc les baguettes, une idée originale pour se servir différemment. Enfin, le dernier point est de bien mâcher ! Non seulement cela vous permettra de ressentir les aliments pleinement, mais en plus la mastication permet de mieux digérer et de sentir le sentiment de satiété plus rapidement. Voilà une bonne première résolution pour 2015 non ?


Meltyfood.fr/

Commenter cet article

Archives