Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs que tu réalises à la fac au bout d'un an de relation !

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Janvier 2016, 05:22am

Catégories : #ASTUCES, #RELATIONS

10 trucs que tu réalises à la fac au bout d'un an de relation !

La vraie vie en couple, ce n'est pas toujours aussi simple que tu l'imaginais pendant tes années de célibat. Au bout d'un an de relation à la fac, tu as appris plein de choses.

 

Plus le temps avance, plus tu as l'impression de devenir un vieux sage à la fac. Aucun doute, si tu devais être un personnage de Star Wars, tu serais YodaPour époustoufler le monde de ta sagesse et de ta science, tu as fait comme le vieux maître jedi. Tu as accumulé l'expérience, appris de tes erreurs et progressé petit à petit. Ton couple a surmonté quelques tempêtes, mais au bout d'un an vous êtes toujours heureux ensemble. Ce n'est pas si mal comme réussite. Tu as le droit d'être satisfait de toi, même si tu ne dois pas non plus te reposer sur tes acquis. Selon Hexjam, tu as eu le temps de réaliser ces 10 choses essentielles sur la vie de couple. 1. L'amour n'est pas une flèche de Cupidon qui tombe du ciel (la flèche, pas Cupidon). Un couple qui fonctionne, c'est beaucoup de travail. De l'attention, de la tendresse, du dialogue... et fatalement, des compromis. Heureusement, vous n'êtes ni l'un ni l'autre du genre à faire des caprices. Tu as fait quelques sacrifices, mais tu sais que le jeu en vaut la chandelle. 2. La passion seule ne suffit pas. Certes le désir physique s'alimente, les partenaires se séduisent mutuellement... mais avec le temps, les envies évoluent. C'est tout à fait normal. Pour construire une relation durable, vous devez aussi vous soutenir et faire front ensemble. Le petit ami idéal est aussi l'ami idéal.

 

3. Une boisson chaude peut faire des merveilles. Rien ne vaut une pause autour d'un café/thé/chocolat chaud. Sheldon Cooper avait tout compris aux relations humaines, finalement. 4. Le temps pour soi compte autant que le temps à deux. Personne ne devrait envahir le jardin secret de sa moitié. Les couples trop fusionnels ont tendance à exploser en vol. Ce ne sera pas votre cas. 5. Vous ne pouvez pas éviter les disputes. En revanche, vous pouvez vous crier dessus intelligemment comme des adultes. Tu sais par exemple qu'il faut bien que l'un de vous deux s'excuse en premier, peu importe qui est le plus en tort. 6. Il y aura toujours un de ses potes que tu ne supporteras pas. En ce bas monde, il est difficile de plaire à tout le monde. En revanche, tu peux faire des efforts et ne pas dire trop fort devant ton mec que son copain Pat est vraiment un gros c@#!^! 7. Toute patience a ses limites. Les efforts vont dans les deux sens. Non, Pat ne vous accompagnera pas pendant votre weekend en amoureux. Ce n'est pas négociable. 8. Parfois, tu fais des trucs très bêtes par amour. Le pire, c'est que tout le monde trouve ça mignon. L'humanité est fichue. 9. Les gens ne changent pas, mais nous pouvons évoluer côte à côte. Le complexe du sauveur, c'est pour les naïfs inexpérimentés en amour. 10. Si tu ne sais pas quoi dire, tu peux au moins écouter. L'autre n'attend pas forcément de toi la solution à tous ses problèmes. Il a juste besoin que tu sois là. As-tu déjà vécu une relation aussi longue ?


Meltycampus.fr/

Commenter cet article

Archives