Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour se simplifier la vie en 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 15 Janvier 2016, 06:08am

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #RELATIONS

10 conseils pour se simplifier la vie en 2016
Et si pour changer des résolutions traditionnelles, vous misiez cette année sur une meilleure gestion de votre vie quotidienne ?

1- Passez aux prélèvements automatiques

Finissez-en avec les factures qui s'entassent, et dont vous n'avez de cesse de retarder le paiement avant de finalement en égarer une ou deux (qui vont sont toujours renvoyées, majorées, quelques mois plus tard). Cette année, c'est décidé, on passe au prélèvement automatique pour toutes les charges mensuelles, y comprispour nos impôts !

2- Faites vos comptes

Les prélèvements automatiques et paiements par CB, c'est pratique, mais ça n'ôte pas la nécessité de faire vos comptes. Ce faisant, vous vous apercevrez peut-être avec (une bonne) surprise, que si, il vous est possible de vivre financièrement au-delà des dix premiers jours du mois. Cela implique évidemment de rééquilibrer vos dépenses. Mais qui sait, peut-être aussi d'enfin commencer à mettre de l'argent de côté ?

 

 

 

3- Faites le tri dans vos armoires

Votre dressing croule sous les fringues et pourtant, vous avez constamment la sensation de ne rien avoir à vous mettre ? A quoi bon garder des fringues que vous ne portez jamais si ce n'est de faire de l'ombre aux autres que vous ne voyez même plus. Faites le tri dans vos armoires, vous trouverez ainsi plus facilement ce que vous désirez mettre et aurez à nouveau de la place pour ranger les futures arrivantes !

 

 

 

Cherchez bien, vous allez forcément trouver des pièces à donner
 

4- Vendez tout ce qui ne vous sert plus

A présent que vous avez trié vos vêtements et chaussures, il y en a certainement quevous pouvez vendre, histoire de renflouer un petit peu votre compte en banque. Idem du côté de votre électroménager. Si votre appareil à gaufres ou votre machine à faire de la mousse de lait ne vous a finalement servi qu'une fois, pourquoi ne pas les revendre en ligne plutôt que de les laisser prendre la poussière (et de la place) inutilement dans votre cuisine ?

5- Accordez du temps à vos amis

Vous peinez à trouver du temps pour profiter de TOUS vos amis ? Peut-être qu'un tri s'impose là aussi car généralement, les vrais amis se comptent sur les doigts de la main. Il y en a forcément quelques-uns qui comptent plus que les autres à vos yeux. Ce sont eux qui méritent en premier lieu que vous leur accordiez votre temps et votre attention. Vous trouverez bien ensuite quelques petits créneaux pour les autres (qui entrent plutôt dans la caste des "copains").

6- Cuisinez mieux

Il ne s'agit pas de glisser votre barquette de plat préparé au micro-ondes mais de tenter de manger de "vrais" aliments. Frais de préférence. Contrairement à ce que beaucoup pensent, ça ne prend pas beaucoup de temps de cuisiner. Et, faire bouillirses asperges plutôt que de les acheter en boîte n'implique pas de se lancer dans de la grande cuisine pour autant. Simplement, prendre le temps de manger bien tout en faisant de sacrées économies. Et de miser autant que possible sur des aliments sains (riz complet, fruits et légumes...) parce que mieux manger fait forcément partie de vos résolutions santé, non ?

Regardez comme ils brillent rien que pour vous !
 

7- Utilisez des boîtes

Le concept est simple. Rangez vos affaires qui traînent dans des boîtes (courrier à traiter, clés, lunettes, etc.). Utilisez ensuite une seule et même boîte pour toutes les choses dont vous avez peu d'utilité et du mal à trouver une place. Ce petit coffre-là, dites-vous que plutôt que de le ranger pour ne le rouvrir qu'à l'occasion, vous pourriez fort bien vous en délester. Après tout, si vous n'en avez pas souvent l'utilité, c'est peut-être qu'elles prennent de la place inutilement chez vous.

8- Réorganisez votre journée

Saviez-vous que seuls 30 % des tâches que vous effectuez dans votre journée sont véritablement nécessaires ? Les 70% peuvent tout à fait être repoussés à plus tard. C'est à vous d'analyser votre journée pour voir ce qui est primordial et ce qui est secondaire. Et il est bien possible que certaines tâches soient tout bonnement inutiles.

9- Déconnectez-vous

A présent que vous avez revu votre journée de productivité à la baisse, il va s'agir d'être efficace sur ce qu'il vous reste à faire. Quitte à faire peu, autant faire bien. Pour cela, vous allez avoir besoin de vous concentrer et c'est là que les réseaux sociaux tentent de vous barrer la route. Mais c'est décidé, on arrête d'y aller toutes les 5 minutes pour voir si l'on aurait pas une nouvelle notification (et non !) ou si l'on n'a pas manqué un tweet (à moins de ne follower que deux personnes, vous en louperez forcément). Non seulement, vous serez plus productive, mais lorsque vous déciderez d'aller y faire un tour, vous en profiterez vraiment.

10- Prenez du temps pour vous

Que ce soit pour pratiquer une activité sportive, créative ou juste pour ne rien faire, cette année, on prévoit une plage hebdomadaire dans notre planning pour s'accorder du temps rien que pour nous. Et de préférence, on la savoure loin de son ordi et de son téléphone

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives