Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses que vous ne saviez pas sur Motörhead

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2016, 00:25am

Catégories : #PEOPLE, #NEWS

10 choses que vous ne saviez pas sur Motörhead

 

 

« Avant de fonder Motörhead, Lemmy jouait dans le groupe Hawkind. Non mais vous rigolez, c’est la base lorsque l’on s’intéresse à Motörhead ! » hurlez-vous devant votre écran. Calmez-vous. Savez-vous vraiment tout sur le groupe deLemmy Kilmister. Pour vous en assurer, Pixbear a rassemblé 10 anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas au sujet de Motörhead.


01. Motörhead

Motörhead est le titre de la dernière chanson écrite par Lemmy pour son ancien groupe Hawkind en 1975. Elle apparaît en face B du 45 tours Kings of Speed.

02. Immortalité présumée

Dans le jeu vidéo Rock Band 2 (2008), les paroles de la chanson Ace of Spadesont été adaptées pour faire référence à l’immortalité présumée de Lemmy. On peut y entendre la phrase « I don’t want to live forever… but, apparently I am » au lieu de « I don’t want to live forever… »

03. Lemmy Hendrix Experience

Lemmy a été roadie pour le Jimi Hendrix Experience à la fin des années 60. Ce qu’il a appris de Jimi Hendrix ? « J’ai appris à abandonner la guitare pour jouer de la basse à la place ».

motorhead_hendrix

04. Des percus, non mais ça va pas !

Lemmy a renvoyé Ed Stasium, collaborateur des Ramones, alors que ce dernier devait produire l’album 1916 (1991). Son crime : avoir été surpris en train d’ajouter des percussions brésiliennes au titre Going to Brazil sans demander l’autorisation du groupe…

lemmy_ed_stasium

05. Motörizer

Sur la couverture de l’album Motörizer (2008), le groupe a placé le blason anglais pour Lemmy (trois lions), le blason suédois (trois couronnes) pourMikkey Dee et le blason gallois pour Phil Campbell (un dragon) en plus de sa fameuse mascotte Snaggletooth.

motorhead_motorizer

06. Lemmy some money…

Ian Kilmister a gagné le surnom de Lemmy à force de demander de l’argent à ses potes. « Lend me some money » donnant en fin de soirée « Lemmy some money »

motorhead_money

07. Dents pourris

Lemmy n’est pas allé chez le dentiste jusqu’à ses 50 ans. C’est du moins ce qu’il disait, arguant avoir connu une expérience malheureuse d’arrachage de dents sans anesthésie à l’âge de 10 ans. Ceci ne l’a pas empêché de coucher avec 1000 femmes (c’est ce qu’il racontait aussi).

motorhead_teeth

08. The Lemmys

En 1995, Metallica s’est produit au Whisky A Go Go de Los Angeles (Californie) pour le 50ème anniversaire de Lemmy. Il y a repris exclusivement des titres de Motörhead affublé de perruques noires, de moustaches et de lunettes de soleil… Son nom de scène : The Lemmys !

09. La religion, non merci !

Lemmy avait une piètre opinion de la religion. « La religion est stupide. Une vierge qui tombe enceinte d’un fantôme ! Vous ne vous en sortiriez pas avec ça devant une cour de justice pour un divorce ! ».

motorhead_religion

10. « Ce fut bon ! »

Lemmy n’avait pas peur de la mort. « La mort est inévitable. Vous vous en rendez compte quand vous arrivez à mon âge. Je m’en fous. Je suis prêt. Quand je partirai, je veux partir en faisant ce que je fais le mieux. Si je meurt demain, je ne pourrais pas me plaindre. Ce fut bon ! ». RIP…

motorhead_death

Pixbear.com

Commenter cet article

Archives