Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 choses à faire pour éviter le coup de blues du mois de janvier

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Janvier 2016, 08:20am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

10 choses à faire pour éviter le coup de blues du mois de janvier

Le mois de janvier est long. Très, très long. Les fêtes sont passées, l'excitation redescend et la petite déprime de janvier décide de se taper l'incruste. Sauf que cette année, elle ne passera pas par nous. Coup de blues de janvier 0, Nous 1.

1) Se trouver une nouvelle série

A regarder au chaud sous sa couette, pendant qu'il pleut et qu'il fait froid dehors. Si vous manquez d'inspiration, on vous conseilleNarcos (sur la vie de Pablo Escobar), The Leftovers ou encore l'excellente série/documentaire signée Netflix Making A Murderer.

2) Aller tester un resto de ses moyens

Tant qu'à se faire plaisir, autant bien le faire, non ? Alors même si on doit manger des pâtes pendant les 5 jours qui suivent le resto, on y va quand même, en n'oubliant pas de se répéter "yolo" en boucle dans la tête au moment de l'addition.

3) Planifier ses prochaines vacances

Ou son prochain week-end au soleil, pour avoir de quoi tenir et rêvasser pendant les longues journées d'hiver.

4) Boire (beaucoup) de thé

Quand les Anglais sont déprimés, ils boivent du thé. Du coup, on leur pique leur méthode, en préférant le thé vert, qui stimulerait les circuits nerveux du plaisir et aiderait donc à lutter contre les petits coups de mou.

5) S'acheter une lampe lumière du jour

La lumière du jour a des bienfaits prouvés sur l'organisme et l'humeur et les petites déprimes hivernales peuvent être liées à la carence de vitamine D. On n'hésite donc pas à investir dans unelampe LED, qui reproduit la lumière du jour.

6) Tester de nouvelles recettes

On ne sait pas si c'est pareil pour vous mais nous, cuisiner nous apaise et cette année, on compte bien développer nos talents de cuisinières. Et, sans vouloir vous encourager à boire (surtout si bannir l'alcool fait partie de vos bonnes résolutions), on est assez partisan du petit verre de vin rouge pendant que l'on fait la cuisine.

7) Adopter un chiot (ou un chaton)

Bon, pour cette option il faut bien, bien réfléchir et ne pas se décider sur un coup de tête. Il faut être sûr d'avoir le temps, les moyens, la place et surtout l'envie de s'occuper d'un animal à plein temps. Mais si vous y pensiez depuis un moment, pourquoi attendre plus longtemps ?

8) Faire une cure de vitamines

On se met à la cure de vitamines pour avoir un petit coup de boost en plus, le matin. Demandez à n'importe quelle pharmacie pour savoir quelles vitamines vous conviennent le mieux (perso, on prend du Berroca).

9) Mettre de la musique bien nulle très fort le matin pour se réveiller

Le "bien nulle" est en option mais se réveiller en musique met de (très) bonne humeur pour la journée, en tout cas. Surtout accompagné d'une petite chorégraphie (avant la douche, c'est mieux, si on se donne à fond et que l'on transpire).

10) Prendre soin de soi

On va se faire faire une manucure, un soin en institut ou encore une nouvelle coupe chez le coiffeur. En gros, on se chouchoute et on s'accorde du temps rien que pour soi. 

 Grazia

Commenter cet article

Archives