Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 bonnes raisons de partir à l’étranger

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Janvier 2016, 02:38am

Catégories : #MONDE, #VOYAGE

10 bonnes raisons de partir à l’étranger
Envie de changer d’air ? L’idée de partir te trotte dans la tête depuis un moment mais tu hésites encore ? Partir à l’étranger est une expérience formatrice et enrichissante… voici 10 bonnes raisons qui t’aideront à sauter le pas !
 
 
 
 
 
1. Vive l’autonomie !

Lorsque tu auras vécu plusieurs mois à l’autre bout du monde, les petits tracas du quotidien te feront sourire. Loin de ta famille, de tes amis et de ta zone de confort, tu apprendras à trouver des solutions et à te débrouiller seul.

2. Apprendre autrement !

Quel que soit l’objet de ta mobilité, une expérience internationale te permet de découvrir d’autres façons de travailler ou d’étudier, d’autres méthodes d’apprentissage, d’autres formes d’organisation. C’est une excellente façon de développer tes compétences et de devenir force de propositions dans ta vie professionnelle future.

3. « L’Auberge espagnole »

On part seul, mais on ne rentre jamais seul. Partir, c’est l’occasion unique de rencontrer des jeunes venus du monde entier ! Tu reviendras avec un carnet d’adresses véritablement international.

4. « Jag talar svenska » (Je parle suédois)

Le moyen le plus efficace d’apprendre une langue, c’est d’être obligé de la parler : instinct de survie ! Même si les premiers jours peuvent être fatigants, tu vas être surpris de la rapidité à laquelle tu progresseras !

5. Immersion totale

Tu n’es pas simplement « de passage ». Tu vas avoir le temps de découvrir un pays en profondeur, de découvrir le pays, ses habitants, et tu pourras témoigner d’un vrai « vécu » à ton retour.

6. « Connais-toi toi-même »

Rien de tel qu’une expérience internationale pour faire le point sur tes valeurs et tes atouts !

7. Choc culturel ?

Sois prêt à découvrir la vie sous un nouvel œil ! Glisse-toi dans la peau d’un habitant du pays et adopte un nouveau mode de vie et une nouvelle culture le temps de ton séjour !

8. Booste ton CV

Une expérience internationale, ça se valorise dans un CV ! Elle fera de toi un candidat plus intéressant ! Selon une étude de la Commission européenne en 2014, les étudiants Erasmus auraient une meilleure employabilité de 70 % que l’ensemble des étudiants.

9. Développe ton « adaptabilité »

En découvrant une culture, des personnes ou une langue, tu apprendras à t’adapter à de nouvelles situations, qualité très appréciée des employeurs !

10. « Open your mind! »

A travers tes rencontres, ton regard sur les autres évoluera et te rendra plus ouvert, plus tolérant. C’est une expérience humaine avant tout !

Cet article a été conçu à partir d’informations mutualisées par le réseau Eurodesk France.

Commenter cet article

Archives