Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour perdre du poids sans sport ni régime

Publié par MaRichesse.Com sur 17 Janvier 2016, 14:21pm

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

10 astuces pour perdre du poids sans sport ni régime

Comme on en rêve, de retrouver la ligne sans faire d’effort ! Eh bien L’équipe de Ligne en Ligne s’est penchée sur 11 façons de perdre du poids, appuyées par des études scientifiques, sans bouger (trop) le petit doigt.

 

Mâcher plus et manger plus lentement

Votre cerveau est lent. Ce n’est pas une insulte, c’est vrai. Il a d’autres choses sur le feu, plutôt utiles, comme vous faire penser à respirer ou vous maintenir debout. Du coup, lorsque vous mangez, le temps que l’information que votre estomac est plein remonte à lui, vous avez eu le temps de vous resservir trois fois parce que « vous avez encore faim ».

Donc, si vous mangez plus lentement, au rythme de votre cerveau, vous mangerez moins. C’est aussi simple que ça. Et pour manger plus lentement, l’idéal, c’est de mâcher plus longuement vos aliments. Essayez de vous fixer une quinzaine de mastications par bouchée.

Vous verrez vite la différence dans les quantités ingérées !

Voici l’étude qui le prouve.

 

Utiliser des petites assiettes rouges quand on consomme des aliments gras

Votre cerveau est assez terre à terre. Il ne croit que ce qu’il voit. Or, s’il voit la même portion dans une petite ou une grande assiette, il va penser que vous vous moquez de lui, et que cette toute petite portion, dans cette très grande assiette, ne lui suffira pas.

Donc, si vous vous servez à manger dans des assiettes plus petites, votre cerveau sera ravi, et votre ligne aussi !

Voici l’étude qui le prouve.

Et votre cerveau, formaté depuis sa plus tendre enfance à voir le rouge comme une couleur d’alerte, serait, selon cette étude, moins enclin à manger des sucreries et autres chips dans une assiette rouge.

Ne serait-il pas temps de changer de vaisselle ?

 

Manger des protéines

Les protéines affectent certaines hormones responsables de la faim et de la satiété. Ainsi, un régime riche en protéine pourrait réellement à vous aider à perdre du poids.

Cette étude a observé des femmes en surpoids, une partie mangeant un petit-déjeuner avec des œufs, riches en protéines, l’autre sans. Les femmes qui mangeaient des œufs le matin ingéraient ainsi moins de calories au déjeuner et au dîner que celles qui n’en mangeaient pas.

Une autre étude montre, quant à elle, qu’une augmentation de la consommation de protéines entrainait une diminution de la prise calorique générale sur la journée. L’étude précise que ces personnes n’ont pas fourni d’effort particulier pour consommer moins de calories.

Vous trouverez des protéines, par exemple, dans les œufs, le blanc de poulet, les poissons, le quinoa, les lentilles et les amandes, par exemple.

 

Ranger les sucreries hors de vue

Cette étude montre que les habitants d’une maison dans laquelle les aliments gras et les sucreries sont laissés en évidence sont plus souvent en surpoids que ceux pour qui ce sont des fruits.

Tout est dit ! Si vous êtes la seule personne au régime dans la maison et que certains produits risquent de vous tenter, mettez-les hors de vue, dans un placard dédié ou que vous n’ouvrez pas souvent.

Cela vous évitera de devoir faire trop appel à votre volonté, qui peut diminuer dans des moments de faiblesse. Et, de manière générale, cela vous évitera de penser à ce genre d’aliment quand vous n’avez en fait envie de rien.

 

Manger des fibres

Tout comme les protéines, mais pour d’autres raisons, les aliments riches en fibres vous permettront de vous sentir plus rassasié(e), et pour plus longtemps.

Les études parlent plus particulièrement des fibres appelées visqueuses, que l’on retrouve dans les haricots, l’avoine, les graines de lin, les choux de Bruxelles, les asperges ou encore dans les oranges.

Ces fibres ce gélifient au contact de l’eau, et ralentissent alors l’absorption des nutriments, ralentissant, dans le même temps le temps que prend l’estomac à se vider.

Du coup, vous aurez faim moins vite !

 

Boire beaucoup d’eau, régulièrement

Ce n’est pas faute de le répéter. Boire suffisamment d’eau est essentiel pour être en bonne santé.

Mais pour retrouver la ligne, elle est également une alliée… de poids. Une étude montre que les personnes buvant un demi-litre d’eau dans la demi-heure précédant le repas consommaient moins de calories pendant ledit repas, sans se priver.

La même étude montre que les participants consommant de l’eau avant le repas perdaient globalement 44% plus de poids que les autres sur une période de 12 semaines.

Alors, une petite soif ?

 

Réduire ses portions

Ce n’est pas très compliqué et il y a de grandes chances pour que vous ne vous en aperceviez même pas. Alors quand vous vous servez, réduisez les portions.

Si ça ce n’est pas du régime facile !

 

Manger sans distractions

On vous parlait tout à l’heure de votre cerveau un peu lent. Eh bien en plus, sachez qu’il a du mal à se concentrer sur trop de choses en même temps.

Donc, lorsque vous mangez devant la télévision, l’ordinateur ou votre téléphone, sachez que votre cerveau a un peu plus de mal à comprendre qu’il mange en même temps, et surtout qu’il faut qu’il s’arrête à un moment. Globalement, les personnes distraites pendant un repas par un écran ingèreront 25% de calories en plus. 25% !

Ça vaut le coup de poser la télécommande, vous ne pensez pas ?

 

Dormir suffisamment et réduire le stress

Le manque de sommeil et le stress peuvent dérégler certaines hormones liées à la faim, augmentant les envies de nourriture grasse pour compenser. Et, cerise sur le gâteau, le manque de sommeil peut augmenter vos risques de développer un diabète de type 2.

Une petite sieste, peut-être ?

 

Oublier les boissons sucrées

On les délaisse. On les omet. On les néglige. On les OU-BLIE. Tous les synonymes sont bons. Les boissons sucrées et sodas sont vos pires ennemis. Les calories liquides ne sont pas prises en compte par le cerveau (on se demande à quoi il sert, celui-là). Pourtant, elles sont bien là !

Et surtout, surtout, ne commettez pas l’erreur de remplacer votre soda par un jus de fruits. Ils sont aussi mauvais ! Les fibres présentes dans le fruit initial ayant été dissoutes, il ne reste que le fructose, soit du 100% sucre, 100% pas régime du tout !

Préférez-leur un grand verre d’eau ou une tasse de thé.

 

Alors, paré(e) à commencer un régime sans régime ni sport ?

 

Et si vous souhaitez découvrir plus de conseils et astuces pour mincir, ou bien être accompagné(e) pour perdre du poids grâce aux conseils personnalisés d’une diététicienne diplômée, découvrez le Coaching Minceur Expert de Ligne en Ligne

Ligne-en-ligne.com

Commenter cet article

Archives