Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 astuces pour ne pas s’ennuyer dans les transports

Publié par MaRichesse.Com sur 12 Janvier 2016, 06:59am

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE

10 astuces pour ne pas s’ennuyer dans les transports

Depuis le début de notre tour du monde, nous avons passé des heures incalculables dans les transports. Entre bus, avions, bateaux, tuck tuck, taxis et surtout de longues escales… Faire 7, 17 ou 27 heures et plus dans les transports fait partie de notre quotidien de backpackers/voyageurs. Nous avons appris à optimiser ce temps pour qu’il ne soit jamais du temps perdu. Sans plus attendre voici nos astuces pour ne pas s’ennuyer dans les transports… 

 

1. Regarder un film (sur votre ordinateur ou tablette)  

Dans de nombreux avions et bus, des films sont mis à votre disposition… Dans certains bus ou train en Inde par exemple, le seul passe-temps possible est d’observer les gens monter, descendre, s’entasser les uns sur les autres… Un film pour échapper à cette folie ne vous fera pas de mal. Je vous avoue que malgré le son à fond, on entend super bien les gens. Mais c’est ce qui fait de l’Inde, un pays Incroyable et surtout celui qu’on a le plus aimé de tous. 

2. Lire

La lecture sur sa prochaine destination et surtout l’histoire et la géographie du pays peuvent être un excellant passe-temps. Sinon un roman peut faire l’affaire… Pour ma part mon livre préféré est un guide de voyage (Routard, Lonely Planet…) de n’importe quel pays, car il suffit d’ouvrir le livre sur n’importe quelle page et découvrir des choses sur des contrées jusque là inconnues… 

3. Méditer 

Méditer sur la vie, sur soi, sur le présent, sur le futur… Les sujets de méditation ne manquent pas. Il suffit juste d’un peu de concentration et hop c’est parti. 

4. Observer les paysages 

En période de pleine lune, les paysages sont toujours mystiques en pleine nuit.  En journée les décors peuvent être dignes de films hollywoodiens… Enjoy the ride.  

5. Dormir, dans les bus de nuit… De même en journée😜

N’oubliez surtout pas de transporter votre sac de couchage ou duvet avec vous car dans certains pays tel que la Bolivie, la Malaisie ou l’Indonésie, il fait froid dans le bus! Nous l’avons expérimenté plusieurs fois et une couche de plus aurait été plus que la bienvenue. 

6. Discuter ou jouer avec son voisin

Jouer à un jeu avec votre partenaire de voyage ou voisin peut être un moyen sympa de faire passer le temps. Pour notre part, lorsqu’on rencontre des gens dans le bus, nous échangeons de place (ou de partenaire). Cela, nous permet à Amine et à moi d’apprendre de nouvelles choses sur nos voisins de bus et de pratiquer notre Anglais ou notre Espagnol.

7. Ecrire

Ecrire sur votre téléphone, votre journal ou bloc note les choses dont vous avez envi, les choses qui vous font rêver et surtout comment les réaliser.
« Listez ce qui vous fais battre le cœur, ne vous mettez aucune limite, ouvrez-vous, papillonnez, faites confiance à votre intuition. Soyez opportunistes ! Soyez fous, croyez en vous. Et vous allez voir, la réponse va finir par se profiler au bout du tunnel. »

8. Jouer à un jeu

Il y a une infinité de jeux possibles sur votre tablette ou téléphone portable. Le jeu favori d’Amine est Candy Crush. Il a dépassé le 1000ème stage. Qui d’entre vous a fait mieux? 

9. Faire le tri dans ses photos de voyage 

Un des mes passe-temps préférés dans les transports est la sélection des photos. De nos jours, nous avons tendance à stocker un nombre incalculable de photos. Parfois c’est du n’importe quoi. Et le pire c’est que niveau stockage, je suis souvent bloqué, donc un petit nettoyage des photos en double, flous, ou en HDR est utile, encore plus utile quand on a rien à faire.

10. Écouter de la musique

Faire deux choses en même temps, c’est possible pour les filles. Pour les garçons, je ne sais pas trop :D Pour les filles, on est capable de faire le tri des photos en écoutant de la musique. Pour les garçons, je lance les paris.

AGBackpackers.com  

Commenter cet article

Archives