Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 Astuces de nettoyage pour aimer faire le ménage

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Janvier 2016, 07:27am

Catégories : #ASTUCES, #MAISON, #FAMILLE

10 Astuces de nettoyage pour aimer faire le ménage

Vous détestez faire le ménage ? Vous laissez traîner les corvées ménagères le plus longtemps possible dans l’espoir qu’un jour vous aurez la formule magique pour tout arranger en un claquement de mains ?
Prenez de bonnes résolutions pour cette année 2016, faites face à ce four encrassé qui a l’air impossible à nettoyer ! Je vous livre les formules magiques dont vous avez besoin ;)

  1. Pour enlever les rayures sur le cuir

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage
    Les animaux de compagnie sont adorables ! Les chats par exemple apportent bonheur à votre famille, amusent les petits, adorent les câlins et adorent aussi griffer votre joli canapé en cuir… Vous avez beau leur interdire de monter dessus mais vous finissez vous-même par céder lorsqu’ils y grimpent pour venir se rouler en boule et ronronner à vos côtés. Maintenant que les dégâts sont faits, il est temps de penser à réparer ces rayures qui se font de plus en plus visibles ! La solution : L’huile d’olive, que vous avez déjà dans votre cuisine ;)
    Imbibez un chiffon doux d’huile d’olive et passez-le délicatement sur les parties rayées du cuir en faisant de petits cercles. Lorsque vous aurez fini, prenez du papier buvard et essuyez le canapé pour absorber tout ce qui reste de l’huile d’olive dessus.
    Le résultat est FABULEUX !

  2. Pour nettoyer la planche à découper en bois

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage1
    Les planches à découper sont utilisées régulièrement en cuisine, mais elles ne sont pas nettoyées aussi régulièrement car il faut avouer que l’eau et le liquide vaisselle ne sont pas suffisants. Ce dont vous avez plutôt besoin c’est d’un citronet de sel Casher !
    Commencez par couper le citron en deux. On utilisera un demi citron pour chaque face de la planche. Frottez bien toute la superficie de la planche avec le citron.
    Versez ensuite le sel Casher sur la planche et laissez-le faire son effet pendant 10 à 15 minutes sur chaque face. Enfin, à l’aide du demi-citron, grattez la surface de la planche avec le sel Casher. Rincez à l’eau seulement ! Votre planche est maintenant propre et désinfectée et cela ne vous a presque rien coûté ;)
    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage2

  3. Pour enlever les traces de pipi sur un matelas

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage3
    Pour ce faire vous aurez besoin de cette combinaison magique de produits : Peroxyde d’hydrogène, liquide vaisselle et bicarbonate de soude !
    Dans une bouteille à spray vide, versez 225g de peroxyde d’hydrogène, 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et une goutte de liquide vaisselle. Mélangez gentiment sans trop secouer pour ne pas créer de bulles, ça sera plus simple !
    Pschittez généreusement sur toutes les traces jaunes que vous voyez. En quelques minutes, vous commencerez déjà à remarquer la différence ! Pour finir, passez l’aspirateur pour enlever tout ce qui reste de bicarbonate :)

  4. Pour nettoyer les Lego

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage4
    Oui il faut penser à nettoyer les Lego de vos enfants ! Ces derniers sont couverts de microbes à force d’être traînés partout. Pour le bien-être de votre enfant, pensez à leur donner un coup de propre.
    Pour ce faire, rangez-les dans un sac à linge et plongez le tout dans la machine à laver. Suspendez le sac ensuite pour les laisser sécher à l’air libre.
    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage5jpg

  5. Pour nettoyer le rideau de douche en vinyl

    Évitez que votre rideau de douche devienne dans cet état !rideau-douche-sale
    Oups, trop tard ? Vous pensez qu’il est bon à jeter mais vous pouvez encore le sauver !
    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage6
    Jetez-le dans la machine à laver, mais ajoutez du bicarbonate de soude à votre lessive ! Il redeviendra comme neuf !

  6. Pour nettoyer un four encrassé

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage7
    Vous avez pris la résolution de commencer l’année avec un four propre ? Allez au boulot, ce ne sera pas très difficile :)
    Mélangez 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 5 gouttes de savon et 4 cuillères à soupe de vinaigre pour former une pâte. Étalez-la ensuite sur toute la surface du four. Fermez le four et laissez agir pendant 15 minutes. Revenez et frottez, frottez, frottez !
    Prenez ensuite un demi citron, mettez du sel et du liquide vaisselle dessus et frottez à nouveau le four pour enlever tout ce qui reste de graisse.
    Voilà, votre four est comme neuf ! Après cela, je suis sûre que vous ne le laisserez plus jamais se salir autant !

  7. Pour nettoyer la porte d’entrée

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage8
    Pas la peine de gaspiller votre argent pour repeindre cette porte d’entrée blanche. Elle a juste besoin d’un coup de propre et cela ne vous coûtera pas grand chose.
    Commencez par passer l’aspirateur autour de la poignée, le cadre… pour enlever les toiles d’araignée et la poussière.
    Ensuite, remplissez une bouteille avec de l’eau et du vinaigre blanc à quantités égales. A l’aide d’une éponge, nettoyez ! Utilisez un torchon sec à la fin pour essuyer.
    Si vous trouvez des taches difficiles à enlever, essayez l’essence minérale.

  8. Pour enlever l’odeur de moisi des serviettes

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage9
    Elles sont bien propres ces serviettes et pourtant elles sentent le moisi ?
    Votre allié est le vinaigre blanc distillé ! Utilisez-le à la place du détergent lors du nettoyage dans la machine à laver. Efficace !!

  9. Pour se débarrasser des taches de brûlure

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage10
    Pas de panique ! Il y a une méthode toute simple pour se débarrasser de ces taches !
    Mélangez au fond de votre récipient du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude. Ensuite, ne faites rien ! Au bout de 6 heures, les résidus se détacheront simplement des parois de l’ustensile et vous pourrez le nettoyer simplement avec une éponge ou une brosse.astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage11

  10. Pour nettoyer une tache sur un tapis

    astuces-nettoyages-personnes-detestent-menage13
    Difficile d’enlever une tache sur un tapis ?
    Essayez cette technique ! ça marche !
    A l’aide d’un spray, pchitez une solution composée d’eau et de vinaigre. Posez un torchon propre et humide sur la tache. Prenez un fer à repasser et laissez-le 30 secondes. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.  

mesechantillonsgratuits.fr

Commenter cet article

Archives