Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Une entreprise propose de gagner de l'argent en marchant

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2015, 02:13am

Catégories : #ENTREPRISE, #ARGENT, #INSOLITE

Une entreprise propose de gagner de l'argent en marchant

Une nouvelle application sur smartphones va permettre de gagner de l'argent simplement par le fait de marcher.

On pourra ainsi accumuler des BitWalking, une monnaie numérique qui viendra récompenser les personnes qui font le plus de kilomètres chaque jour. Pour cela, il suffit de télécharger l'application baptisée "Go !". Ensuite, tous les 10 000 pas (environ 8 kilomètres), les utilisateurs verront leur compte gratifié d'1 BitWalking, soit l'équivalant de 1 dollar (un peu moins d'un euro). Les marcheurs pourront ensuite dépenser leur argent virtuel dans des magasins en ligne dédiés, ou choisir de le convertir en véritable monnaie, sonnante et trébuchante.

Les concepteurs de l'application, les Britanniques Nissan Bahar et Franky Imbesi, ont pour le moment limité le nombre de pas à 30 000 par jour, pour ne pas que l'application soit utilisée de façon "professionnelle". Il est également impossible de cumuler les comptes. Les deux entrepreneurs ont également assuré que les données des utilisateurs ne seraient pas revendues, comme le fait par exemple Facebook.

Un véritable complément de salaire

Pour gagner de l'argent, les créateurs souhaitent passer des partenariats. Des fabricants de matériels de sport, des services de santé, des publicitaires ou encore des assureurs vont en effet être démarchés pour s'associer au BitWalking. Murata Manufacturing, géant japonais de l'électronique, s'est quant à lui déjà associé au projet pour créer un bracelet électronique permettant de remplacer le smartphone, selon la BBC.

Pour les deux jeunes hommes, déjà à l'origine du Keepod, un ordinateur sur une clé USB vendu 7 dollars, le BitWalking pourrait changer la vie de nombreuses personnes dans les pays en voie de développement. Pour ses populations qui n'ont pas d'autre choix que de marcher pour aller au travail, cela pourrait devenir un véritable complément de salaire. C'est pourquoi en plus du Royaume-Uni et du Japon, le projet sera lancé au Malawi et au Kenya

 Directmatin

Commenter cet article

Archives