Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Tranquillité seniors : les bons conseils à suivre

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2015, 05:12am

Catégories : #LONGÉVITÉ, #VIE

Tranquillité seniors : les bons conseils à suivre

Les résidants du foyer Saint-Jean ont accueilli un policier venu leur donner des conseils pour éviter les arnaques et assurer leur sécurité.

Pourquoi devez vous être prudent et vigilant dans la vie de tous les jours, que vous soyez dans la rue ou à votre domicile ? demande le brigadier-chef, Francis Seguin. Tout simplement parce que vous êtes senior et que vous êtes un peu plus vulnérable bien sûr, qu'une personne jeune. Hieraprès-midi, ce policier s'est rendu au foyer résidence Saint-Jean, à Châteauroux, dans le cadre de l'opération Tranquillité seniors, pour donner les bons conseils pour que les personnes âgées ne soient pas victimes de vols ou d'arnaques de tous types.

Des règles simples contre les actes malveillants

Les seniors, en effet, sont trop souvent les victimes faciles de certains voleurs ou agresseurs et des règles simples de vie en société permettent de se prémunir contre les actes malveillants.
Francis Seguin, souvent avec humour et simplement, a donné de nombreux conseils aux retraités pour, par exemple, avoir les bons gestes pour se protéger des cambrioleurs et des arnaqueurs.
« Il peut arriver que de faux agents de l'État, voire de faux policiers, sonnent à votre porte, a-t-il prévenu. Ne les laissez pas entrer, même s'ils vous montrent rapidement une carte professionnelle. Le mieux est de lui proposer un autre rendez-vous, le temps de procéder aux vérifications nécessaires. » 
Le policier a également expliqué que les personnes âgées, lorsqu'elles se trouvent hors de leur domicile, doivent également être vigilantes, pour éviter le vol de leur portable, d'objets ou d'argent, dans leur sac à main. Quelques conseils ont également été donnés pour retirer de l'argent dans les distributeurs : « Ne vous laissez pas distraire par une ou plusieurs personnes qui attendent derrière vous et, en cas de difficulté avec un distributeur, méfiez-vous des personnes vous proposant leur aide ». 
Francis Seguin, enfin, a donné des conseils aux seniors pour se déplacer, à pied ou à vélo, en toute sécurité.

jeanfrancois.levert@nrco.fr

Commenter cet article

Archives