Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 5 : Les nouvelles fonctionnalités présentes dans Android Marshmallow

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Décembre 2015, 16:11pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #INTERNET, #GOOGLE, #TECHNOLOGIE, #ASTUCES

Top 5 : Les nouvelles fonctionnalités présentes dans Android Marshmallow

La nouvelle mouture d’Android, Android Marshmallow, sortira la semaine prochaine, dans un premier temps en exclusivité sur les terminaux Nexus(5,6,7,9, Player et sur les Android One). Sortie imminente, nous avons pris le temps de récolter 5 nouvelles fonctionnalités qu’apporte ce nouvel OS.

Doze

Doze

La première nouveauté majeure est la nouvelle gestion de la batterie. Si votre appareil mobile est inutilisé durant un certain temps, certains processus prendront fin, histoire d’économiser de la batterie. Les notifications restent cependant actives. Comment le smartphone sait qu’il est inutilisé ? Tout simplement en vérifiant ses capteurs pour savoir s’il bouge. Simple.

Google Now

Google Now on Tap

Google Now, c’est cette fonctionnalité similaire à Siri ou Cortana que l’on active en maintenant le bouton « Home ». Elle a reçu une légère upgrade: elle prend en compte vos faits et gestes. Par exemple, si un pote vous donne rendez-vous dans à la pizzeria Corleone du coin par SMS, en activant Google Now, l’application vous donnera de suite des informations sur le resto : localisation, horaires, carte, etc.

controle appli

Les permissions

Les permissions dans les applications ont été remaniées dans Android M. Il est possible de choisir individuellement à quelle application donner des accès. Par ailleurs, permissions ne surgissent plus à l’installation, mais au moment où utilisons une fonction précise. Plus de contrôle, donc. Il sera possible de modifier tout ça par la suite dans le menu option .

Screenshot1

Couper, copier, coller !

Un petit changement, mais forts pratiques pour les utilisateursd’ Android ! Certaines versions d’Android nécessitaient de passer par des icônes en haut de l’écran pour Couper, copier ou encore coller. Là, un petit pop-up apparaîtra lorsque l’on restera appuyé longtemps sur un/des mot/s, à la manière d’iOS.

ap_resize

Sauvegarde et Restauration

À l’avenir, lorsque vous souhaiterez changer de smartphone Android, vous serez content de voir que Marshmallow a introduit cette fonctionnalité. Vous pourrez automatiquement sauvegarder vos données et vos paramètres sur Google Drive si vous êtes connectés en Wi-Fi. Pratique si vous n’avez pas votre ancien téléphone sous la main lors de votre « changement ».

dsc_0353

Source

Commenter cet article

Archives