Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Top 5 des maladies incurables et conseils de prévention

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2015, 14:45pm

Catégories : #SCIENCE, #MEDICAMENT, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

Top 5 des maladies incurables et conseils de prévention

Malgré toutes les avancées de la recherche médicale, il y a encore certaines maladies qui ne peuvent pas être guéries. Heureusement incurable ne signifie pas mortel. Le rhume, par exemple, est la plus fréquente des maladies qui ne peuvent pas être guéries mais c'est aussi la moins dangereuse.

1. Le rhume

Le rhume est une infection viraleaiguë qui affecte les fosses nasales et la gorge. Parfois, il  peut provoquer des infections oculaires et auriculaires.

Le rhume est causé par plus de 100 agents, dont les plus importants sont les rhinovirus. D'autres agents pathogènes causent le rhume comme le virus de l'influenza, la grippe, les virus respiratoires syncytial, et le réovirus.

Le rhume est une maladie très contagieuse. Il n'est pas causé par l'exposition à un environnement froid mais par l'exposition à des personnes infectées.

2. Le cancer

Le terme cancer désigne un groupe de plus de 100 maladies distinctes. Toutes les formes de cancer se caractérisent par la croissance incontrôlée de cellules anormales dans le corps.

Le cancer touche un grand nombre de personnes et est une cause majeure de mortalité dans le monde entier.

Le cancer n'est pas totalement incurable.mais il n'est pas non plus totalement guérissable.

Depuis le 20e siècle, il y a eu des progrès dans plusieurs traitements contre le cancer sous la forme de la chirurgie sélective, la radiothérapie et la chimiothérapie. Ces avances ont entraîné une diminution du nombre de décès par cancer.

Le cancer est une maladie considérée comme liée à des conditions de vie malsaines comme le tabagisme et l'exposition aux polluants environnementaux. Les facteurs génétiques augmentent le risque qu'une personne contracte un cancer.

3. L'asthme

L'asthme est un trouble chronique qui affecte lespoumons. Il resserre les voies respiratoires provoquant des épisodes d'essoufflement, de la toux, une respiration sifflante et une oppression thoracique. La gravité des symptômes peut varier jusqu'à mettre la vie en danger.

L'asthme est déclenché par une variété de facteurs, dont les acariens, la pollution de l'air, le pollen, les squames animaux, la fumée de cigarette, certains médicaments, les conditions météorologiques  et une activité physique intense. Le stress peut aggraver les symptômes.

Près de la moitié des patients asthmatiques sont des enfants de moins de 10 ans. L'asthme infantile est souvent causé par une prédisposition héréditaire à certains allergènes. Chez les adultes, les infections virales, l'exercice et l'aspirine peuvent provoquer de l'asthme.

L'asthme est une maladie incurable. Cependant, la sévérité des symptômes peut être atténuée par certains médicaments et des changements du mode de vie.

4. Le VIH / SIDA

Le SIDA est une maladie du système immunitaire. Elle est causée par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH). Ce n'est pas une maladie en soi.mais un état où le système de défense de l'organisme est compromis et rend une personne vulnérable à une variété d'autres infections qui aboutissent à la mort.

Les facteurs qui conduisent à une infection par leVIH comprennent la  multiplicité des partenaires sexuels et l'usage de drogues par voie intraveineuse. Quelque 20 millions de personnes sont mortes du sida depuis 1981.

Il n'y a pas encore de remèdes. Mais avec les médicaments antirétroviraux de pointe, il est possible d'étendre la durée de vie.

5. Le diabète

Le diabète est un trouble métabolique. Une personne développe un diabète lorsque son corps ne parvient pas à produire la quantité d'insuline nécessaire pour maintenir des taux de sucre sanguin.

Il existe deux types de diabète: le diabète de type I et type II.

Le diabète de type I se développe habituellement durant l'enfance. Les patients souffrant de diabète de type I ont besoin d'injections quotidiennes d'insuline parce que leur corps ne peut produire l'hormone.

Le diabète de type II se développe habituellement à l'âge adulte. Diverses études le relient à la génétique et l'obésité. Les patients diabétiques de type II peuvent contrôler la glycémie par des changements dans leur régime alimentaire et de l'exercice. Ils peuvent également prendre des injections d'insuline ou des médicaments oraux. 

http://www.everzen.fr/incurables-prevention-02487947.htm

Commenter cet article

sweetlilou 03/05/2016 20:13

Pour faciliter la respiration, aérer la pièce, déboutonner les vêtements, desserrer la ceinture.Le malade doit rester assis, respirer lentement et profondément en gonflant le ventre.Ne jamais attendre plus de dix minutes.Si aucune amélioration ne survient dans ce délai, n’hésitez pas à demander de l’aide, appeler un médecin ou un service médical de garde, ou le Samu (15).Depuis un portable, composer le 112, c’est aussi le numéro d’urgence européen.Les doses prescrites dans l’utilisation du bronchodilatateur ne doivent jamais être dépassées.Cinq à six bouffées par heure est le maximum autorisé. En savoir plus sur:http://debimetre-de-pointe.confort-domicile.com/

Archives