Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


The Holiday : 10 choses que vous ne saviez pas sur le film

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Décembre 2015, 20:05pm

Catégories : #CINÉMA, #INSOLITE

The Holiday : 10 choses que vous ne saviez pas sur le film

Parmi les classiques de fêtes de fin d'année, le film "The Holiday" tient une place de choix. Kate Winslet, Cameron Diaz, Jude Law, Jack Black, des histoires d'amour compliquées sur fond de musique de noël, voilà les ingrédients magiques qui font qu'on le regarde de nouveau chaque année. A l'occasion de sa diffusion, Puretrend vous dévoile dix choses que vous ne savez (peut-être) pas sur le film.

Un casting bien réfléchi

Si chaque acteur colle parfaitement à son personnage ce n'est pas (que) grâce à leur talent. La réalisatrice et scénariste Nancy Meyers a en effet écrit son script en ayant en tête déjà son casting, Jude Law, Cameron Diaz, Kate Winslet et Jack Black.

Un invité surprise

Si le casting était prévu dès le début, il y a un acteur dont l'apparition n'était pas du tout au programme et il s'agit de Dustin Hoffman. Intrigué par les caméras installées au vidéo club où se tournait la scène de Jack Black et Kate Winslet, il a tout simplement décidé de s'arrêter. Comme il connaissait la réalisatrice, il a fini par tourner une courte scène gardée au montage.

 

 

 

Un vrai site internet...

Le film n'aurait jamais eu lieu si Amanda (Cameron Diaz) et Iris (Kate Winslet) n'avaient pas décidé d'échanger leurs maisons pour quelques jours sur internet. Le site qu'elles ont utilisé existe bel et bien et il s'agit homeexchange.com. En revanche, on doute que vous tombiez sur Jude Law. (Désolé)

 

 

 

.... et une vraie villa (et une fausse)

Si l'intérieur de la maison d'Amanda a été recréé en plateau (pour 1 million de dollars), l'extérieur est bien celui d'une villa située au 1883 Orlando Road à San Marino en Californie.

Des retrouvailles gênantes

Au début du film, Iris s'expatrie aux États-Unis pour oublier l'homme qu'elle aime, Jasper incarné par Rufus Sewell. Le monde étant plus que petit, Kate Winslet est sortie avec l'acteur pendant quelques mois dans les années 90. L'ambiance a dû être sympa sur le tournage.

Un tournage difficile

Dans les bonus du DVD, Cameron Diaz confie que ce fut l'un des tournages les plus difficiles auquel elle ait participé puisqu'elle a dû courir à plusieurs reprises dans la neige en talons hauts. En revanche le côté positif, c'est qu'elle a pu garder toutes les tenues canons de son personnage.

Une petite bourde

Au cours d'une scène dans une voiture, Iris et Arthur, incarné par Eli Wallach qui a fêté ses 90 ans au cours du tournage, parlent de Cary Grant et du fait qu'il soit du Surrey. En réalité, l'acteur vient de Bristol.

Direction le pub

Si le cottage d'Iris dans le Surrey est entièrement faux, il fut bâti en seulement quatre jours mais il a fallu deux semaines pour donner un aspect ancien, le pub The White Horse existe bel et bien. Il est situé à Shere Lane, Shere dans le Surrey.

The Wombats

Si "The Holiday" compte parmi nos films cultes de Noël, tout le monde n'est pas forcément fans. C'est le cas du groupe anglais The Wombats qui a écrit la chanson "Kill The Director" spécialement pour Nancy Mayers.

So in love (un peu)

Comme l'a révélé la réalisatrice, si au début Jack Black a été un peu hésitant à l'idée d'accepter le rôle il a tout de suite dit oui quand on lui a dit que Kate Winslet jouait dedans. Ça tombe bien, lors d'une interview pour Hollywood, l'actrice a déclaré : "Croyez-moi, ce n'était difficile de tombée amoureuse de Jack Black. Pas du tout.

 Puretrend.com

Commenter cet article

Archives