Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Recherche d'emploi : 10 choses à bannir des réseaux sociaux

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Décembre 2015, 03:24am

Catégories : #ASTUCES, #EMPLOI, #INTERNET, #FACEBOOK, #GOOGLE

Recherche d'emploi : 10 choses à bannir des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent aussi bien être vos meilleurs amis que vos pires ennemis lors de votre recherche d’emploi. Ils peuvent vous aider à en apprendre plus sur les jobs disponibles ou encore à vous créer une réputation, mais une simple photo peut tout changer. Il est donc important de faire attention à ce que vous postez sur les réseaux sociaux. Voici 10 choses qu’il ne faut surtout pas mettre sur les réseaux sociaux en tant que rechercheur d’emploi.

#1 DES PHOTOS PAS TRÈS PROFESSIONNELLES

Je ne pense pas que les recruteurs vont rigoler en voyant une photo de vous complètement alcoolisé sur le côté d’une route… Alors faites attention aux photos que vous laissez trainer sur les réseaux sociaux ! Exit les photos de soirées un peu trop arrosées…

#2 LES GROS MOTS

Vous montrer poli et accessible lors de vos entretiens et ensuite lancer des insultes à tout va sur les réseaux sociaux n’est probablement pas très productif lors de votre recherche d’emploi. Faites bien attention au vocabulaire que vous employez lorsque vous prenez la parole… surtout sur Twitter ! Un coup de gueule (un peu trop fort) est vite arrivé.

#3 DES REMARQUES NÉGATIVES SUR VOTRE ANCIEN EMPLOYEUR

Il peut être assez tentant d’utiliser les réseaux sociaux pour exprimer votre colère mais sachez que les recruteurs détestent ça. Alors n’en dites pas trop sur vos expériences passées et surtout tenez-vous !

#4 DES RÉFÉRENCES SUR DES ACTIVITÉS ILLÉGALES

Vous vanter sur votre consommation de drogues ou sur vos vols à l’étalage ne va pas vous faire avoir un nouveau job mais plutôt vous envoyer en prison… !

#5 DES COMMENTAIRES CONTROVERSÉS

Exprimer vos idées politiques de manière forte ou mettre en avant des opinions assez controversées peut être dangereux. Il est possible que les recruteurs ne pensent pas comme vous et se vexent. Alors faites profil bas et gardez vos opinions personnelles pour vous et votre cercle proche.

#6 DES PLEURNICHERIES

Personne ne veut travailler avec un pleurnichard. Il risque de casser l’ambiance au bureau et de ne jamais être satisfait. Alors, si vous vous plaignez chaque jour de chaque petite chose qui vous gène, pensez à comment cela dépeint sur vous.

#7 LES COMMENTAIRES ET TAGS DES AUTRES PERSONNES

Nous avons tous un ami qui aime vous taguer sur des photos horribles ou sur des liens assez inappropriés. Alors réglez bien vos paramétrages afin que vous puissiez accepter les tags ou non avant qu’ils apparaissent sur votre mur.

#8 LES POSTS PRÉCIPITÉS

Prenez le temps de relire vos posts avant de les mettre en ligne afin d’éviter les erreurs grammaticales ou d’orthographe, ou encore un mauvais jugement.

#9 VOUS DÉNONCER

Vous vanter d’avoir posé un congé maladie pour aller skier ou arriver en retard pour la troisième fois de la semaine ne fera jamais de bien à votre réputation. Pas besoin d’en dire trop, certaines choses peuvent donc rester secrètes.

#10 NE RIEN POSTER DU TOUT

Ne rien poster peut être mal perçu. De nos jours, les recruteurs attendent de nous (et surtout des jeunes générations) que nous soyons au point niveau technologie. De plus, ils veulent que nous soyons capable de nous créer une identité ainsi qu’une réputation. 

 Qapa.fr

Commenter cet article

Archives