Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Noël 2015, 10 conseils pour assurer les emplettes de Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2015, 02:48am

Catégories : #ASTUCES, #IMPORTANT

A quelques jours de Noël, quelques impératifs s'imposent afin que vos emplettes se déroulent sans accroc. La rédac de Meltyfashion vous donne 10 conseils pour préparer vos achats dans les meilleures conditions
 

Noël 2015, 10 conseils pour assurer les emplettes de Noël

Chaque année, c'est la même rengaine : on pense gérer les achats de Noël et puis, à quelques jours seulement du coup d'envoi des festivités, on se retrouve assaillies par la liste de choses que l'on doit faire en un temps record. On a donc décidé de vous aider à préparer vos emplettes de Noël en vous donnant quelques conseils élémentaires afin que cette tâche fastidieuse devienne un réel moment de plaisir. Alors que chacune d'entre nous bosse sur sa wishlist, la rédac de Meltyfashion vient en renfort. Notre but : que vous réussissiez avec brio celle de vos proches ! D'ailleurs, notre premier conseil, bien que logique, n'est pas toujours appliqué à la lettre. Avant de se lancer dans la course folle, pensez à faire une liste claire et précise des personnes que vous devez gâter. Cela vous évitera d'abord de commettre l'irréparable en oubliant l'un d'entre eux mais cela vous aidera également à mettre de l'ordre dans vos idées en validant après chaque achat, le nom de l'heureux destinataire. Comme ça, pas de prises de tête, personne n'est mis sur le bas côté. Après avoir listé vos proches, n'oubliez pas d'établir une liste des magasins dans lesquels vous souhaitez faire vos achats. Que ce soit des boutiques en ligne ou des boutiques physiques, il est important que vous repériez les endroits qui sont susceptibles de correspondre aux goûts de vos proches.

Question budget, on ne se laisse pas déborder en achetant de façon compulsive. Notre conseil ? Effectuer un montant à ne pas dépasser pour chaque personne de votre liste. De plus, pensez à repérer les promos en amont. En effet, nombreuses sont les marques, à l'instar de Kiko, qui proposent des offres très intéressantes à l'approche des fêtes. Ce serait bête de ne pas en profiter... Maintenant que les bases sont posées, vous pouvez passer aux choses sérieuses. Si vous savez désormais le nombre de cadeaux que vous voulez acheter, le budget que vous vous imposez et les boutiques que vous souhaitez visiter, en pratique, tout ça peut vite devenir un véritable casse-tête ! Anticipez les ennuis en traçant un itinéraire simple et efficace qui vous permettra de ne pas cavaler à toute allure en passant d'une boutique à l'autre. Evaluez leur proximité et calculez le temps nécessaire pour vous rendre dans chacune d'entre elles.

image: http://media.meltyfashion.fr/pmedia-2944754-ajust_640/assurez-vos-emplettes-de-noel-avec-nos-10.jpg

kiko, kiko milano, kiko cosmetics, kiko maquillage, kiko makeup, kiko noel, kiko fetes, kiko christmas, kiko holidays
Assurez vos emplettes de Noël avec nos 10 conseils !

Si choisir des boutiques que l'on connait s'avère être une bonne stratégie pour optimiser son temps, n'hésitez pas à agrandir votre champs de vision afin d'éviter de passer à côté de nids à trésors. Par exemple, pensez à faire un tour au Salon du Vintage qui propose ces 11, 12 et 13 décembre un Noël vintage. Le coup de cœur est assuré ! Ensuite, rusez d'astuces, histoire de ne pas vous retrouver noyée au milieu d'âmes perdues qui n'auraient pas eu accès à notre précieuse liste de conseils, évitez donc les heures de rush, par exemple en fin de journée. Autre détail à ne pas négliger : agissez avec votre bande de copines ! Ne faites pas défaut au célèbre dicton qui dit que "plus on est de fous, plus on rit" en vous munissant de votre garde rapprochée. Ainsi, ce pénible marathon deviendra instantanément plus fun. Côté pratique, ne laissez rien passer non plus ! Si vous souhaitez gérer vos achats de Noël jusqu'au bout, il est impératif de s'accorder quelques pauses, en déjeunant, par exemple, à proximité de votre parcours shopping. Autre conseil : faites vos emplettes à plat ! On est d'accord, les talons, c'est sexy mais ils vous épuiseront également plus vite que prévu. Donc, ménagez-vous !

image: http://media.meltyfashion.fr/pmedia-2944757-ajust_640/reussissez-avec-brio-vos-achats-de-noel.jpg

mobile, noel, cadeaux, jeune, génération y, étude
Réussissez avec brio vos achats de Noël

Afin que votre shopping Noël se déroule sans accroc, restez concentrées sur vos objectifs, mais pensez à jeter un coup d’œil aux achats de vos copines. En effet, si copier ses amis n'est pas conseillé, s'inspirer de leurs bonnes idées peut vous être d'une grande utilité. Cela vous permettra d'échanger vos impressions sur vos shoppings respectifs et du coup, de glaner de précieux conseils. Enfin, n'oubliez pas que vous aussi, vous êtes sur la liste de vos proches. Alors, pensez à faire passer (très subtilement) vos envies de cadeaux. Par exemple, glissez que votre sac commence à se faire vieux ou que vous n'avez plus de quoi vous parfumer ou encore que vous craquez pour tel coffret de beauté Noël. Aucun doute, cela ne tombera pas dans l'oreille de sourds. Enfin prêtes à vous lancer dans vos emplettes de Noël ? Partez confiantes, on est de tout cœur avec vous ! On vous retrouvera très certainement dans l'un des grands centres commerciaux de la Capitale : les Galeries Lafayette.


Meltyfashion

Commenter cet article

Archives