Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Montréal: Un enfant revient à la vie après 30 minutes d'arrêt cardiaque

Publié par MaRichesse.Com sur 29 Décembre 2015, 20:14pm

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #NEWS, #CANADA

Montréal: Un enfant revient à la vie après 30 minutes d'arrêt cardiaque

Liam doit la vie au massage cardiaque d'un médecin...

Le petit Liam, quatre ans, revient de loin. En juin, face à ce qu'ils pensaient être une gastro-entérite qui ne guérissait pas, ses parents l'ont emmené à l'hôpital pour enfants de Montréal, au Canada, où ils habitent.

Sur place, le cœur du petit garçon s'est arrêté et il est resté cliniquement mort pendant 30 minutes. Mais grâce à un médecin qui a pratiqué un massage cardiaque, le petit garçon est finalement revenu à la vie.

Pas une gastro mais un grave problème intestinal

Le docteur Tanya Di Genova, qui s'est occupée de Liam, a expliqué au Journal de Montréal qui a révélé l'histoire : « Il était très fragile et très déshydraté. Avec le stress, son cœur s'est complètement arrêté. »

Car le jeune Québecois ne souffrait pas d'une gastro-entérite mais d'un grave problème intestinal, qui a finalement nécessité une opération et l'ablation de 40 centimètres d'intestin.

Seulement de légères séquelles 

Pour les médecins, même après avoir survécu à une demi-heure d'arrêt cardiaque, le petit miraculé n'était pas pour autant sorti d'affaire. Il est resté hospitalisé un mois, pendant lequel, entre infections et pneumothorax, ses parents ont cru le perdre plusieurs fois.

Pourtant, Liam est depuis revenu chez lui et ne souffre que de légères séquelles. « Il parle lentement et il s'enfarge (se prend les pieds dans quelque chose) parfois quand il court, mais j'ai vraiment l'impression qu'il est en pleine forme. C'est aussi ça, le miracle », résume sa mère. 

 Source

Commenter cet article

Archives