Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Maldives, destination de rêve pour les amoureux

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2015, 00:12am

Catégories : #VOYAGE, #MONDE

 
Beaucoup le savent, les Maldives comptent parmi les plus paradisiaques des îles sur la planète. Cet archipel de l'Océan Indien ne cesse de plaire aux passionnés du voyage, et plus particulièrement aux couples. Des couples qui viennent de se former aux jeunes mariés, aussi bien par ceux qui fêtent leurs noces de coton que par ceux qui célèbrent leurs noces d'or. Elles méritent amplement d'être qualifiées de destinations de rêve par excellence pour les amoureux. 
Photo credit: Edgar Barany

Photo credit: Edgar Barany

 
 
 
 
C'est sans doute l'un des atouts principaux de l'archipel. Difficile de ne pas craquer par ce bout d'Éden qui dégage une certaine sensation d'intimité très fascinante. Chaque île est un hôtel, et chaque hôtel épate à sa façon, par leur magnifique architecture ou par leur design créatif, allant des plus simples aux plus sophistiqués, en passant par les plus sobres et discrets. Au décor : plages de sables blancs plus fins que du lait en poudre surplombés de cocotiers et de verdures exotiques, îlots flottant sur une eau chaude cristalline laissant paraître les richesses sous-marines pullulantes de la destination Maldives : la myriade de poissons, les tortues de mer, les dauphins, les requins ou les coraux, ainsi que les lagons somptueusement bleu turquoise aux nuances de vert pâle tirant sur le gris.  
Un large choix d'activités romantiques
 
Vous êtes profiter pleinement de la destination selon vos goûts, à votre rythme et à tout moment. Les hôtels proposent des activités personnalisées et programmées, à l'instar les diners à la chandelle sous un ciel étoilé au bord de la mer ou les journées à bord des bateaux privés plus intime que jamais. Évidemment, vous pouvez opter pour les classiques comme les farnientes à deux ou les ballades pieds nus enfouis dans le sable, les séances de spas et de massages, les plongées sous-marines main dans la main, les pique-niques du style fleur bleue ou tout simplement goûter aux spécialités des îles : des plats de renom affriolants. Les fins de journée, la mer embrasse le ciel sous le reflet de la palette de couleurs qui compose le coucher de soleil : un spectacle qui vous laissera sans voix. 
Des endroits à ne pas manquer
Ce ne sont bien sûr que quelques idées, les endroits ne manquent pas. Néanmoins, ces derniers ont marqué les temps et ont été les coups de cœur de ceux qui y ont déjà fait un saut. Pour commencer, un repas sous la mer au restaurant Ithaa Undersea à l'Hôtel Conrad. Un lieu qui vous emmène voyager hors du temps, dans un cadre qui mêle à la perfection avec le naturel et la modernité. Par ailleurs, le complexe hôtelier Soneva Fushi dispose de logements assez atypiques : suspendus à 2,5 mètres de hauteur dans les arbres qui offrent une vue sans égale. En dernier, mais probablement le plus intéressant si vous souhaitiez vivre une expérience remarquable : une visite à bord des hydravions. C'est le moyen idéal pour contempler d'en haut les javeaux coralliens incrustés dans le vaste océan d'azur. 
 
Plus besoin de chercher très loin une idée de destination pour votre prochain envol, en huit mots: Maldives. Que vous y alliez pour un week-end ou pour un séjour un peu plus long, c'est l'endroit idéal pour vivre des moments forts et laisser des souvenirs inoubliables dans votre mémoire. Toutefois, rien ne vous empêche d'y aller en famille ou pourquoi pas avec un autre couple, pour rendre unique votre voyage.  
 
Photo credit: Mark Hodson Photos

Photo credit: Mark Hodson Photos

Commenter cet article

Archives