Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Les Beatles pourraient bientôt se mettre au streaming

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Décembre 2015, 04:44am

Catégories : #PEOPLE, #NEWS

Les Beatles pourraient bientôt se mettre au streaming

Les Beatles ont toujours refusé que leurs albums soient proposés en libre accès sur les plateformes de streaming mais cela pourrait changer prochainement selon le magazine Billboard. D’après les sources du site, le groupe s’apprêterait effectivement à diffuser sa musique sur Spotify, Apple Music et toutes les autres plateformes de musique du marché.

Le meilleur reste à venir car il ne sera visiblement pas nécessaire d’attendre de longs mois pour pouvoir écouter « Hey Jude » en streaming. Toujours d’après la même source, la musique du groupe devrait être diffusée sur ces plateforme dès Noël prochain.

Beatles Spotfy

Les Beatles vont peut-être bientôt débarquer sur Spotify et sur toutes les autres plateformes du même genre.

Ce n’est un secret pour personne mais les Beatles ont toujours été très prudents pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies.

Les Beatles pourraient débarquer sur Apple Music, Spotify et tous les autres dès Noël prochain

Ils ont ainsi attendu la fin des années 80 pour lancer leur premier CD et la fin des années 2000 pour les remasteriser. Le groupe est arrivé sur iTunes en 2010, pas moins de sept années après la création de la plateforme.

Ringo Starr a d’ailleurs évoqué les plateformes de streaming en avril dernier en disant qu’il n’était pas convaincu par le système de rémunération mis en place pour les artistes.

Les Beatles auraient-ils changé leur fusil d’épaule ? C’est difficile à dire mais son label aurait entamé des négociations avec la plupart des services de streaming un peu plus tôt dans l’année et elles auraient finalement fini par aboutir.

Billboard a contacté Spotify, Apple, Deezer et même Tidal pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet, sans succès.

Après, il ne faut pas perdre de vue le fait que l’arrivée de ses albums sur iTunes a été très bénéfique pour le groupe puisqu’il a vendu plusieurs millions de titres la première semaine. Impressionnant, non ?

Certes et il ne faut pas non plus oublier que le streaming pèse de plus en plus lourd dans les recettes de l’industrie musicale. Le monde change et les artistes du groupe ont l’air d’en avoir pris conscience et c’est évidemment une bonne nouvelle pour leurs millions de fans. Surtout pour ceux qui utilisent beaucoup ces services. 

 Fredzone.org

Commenter cet article

Archives