Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


L'apéro fait maison qui va impressionner vos invités à Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Décembre 2015, 07:36am

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #FAMILLE

L'apéro fait maison qui va impressionner vos invités à Noël

Des idées pour changer des traditionnels petits fours que vous achetez chaque année. Voici six recettes faciles et originales.

Les sapins festifs

Très faciles à réaliser, ces sapins feront tout de même leur petit effet. Il suffit de prendre une portion de Vache qui rit et de planter le fromage sur une pique en bois. Laissez libre cours à votre imagination pour la décoration. Utilisez des herbes aromatiques (thym, romarin, estragon, etc.) pour représenter les épines et ajoutez ensuite une touche de couleur avec des petits morceaux de bacon par exemple.

Source

 

Mini flammekueches en étoiles

Pour réaliser ces petites tartes flambées, étalez de la pâte feuilletée et découpez des étoiles grâce à un emporte-pièce. Nappez-les ensuite d'un peu de crème épaisse et disposez quelques lardons et oignons émincés. Déposez les étoiles sur du papier sulfurisé et enfournez le tout dans le four qui aura préalablement été préchauffé à 180°. Laissez cuire pendant 15 minutes tout en surveillant régulièrement.

Source

 

Les pingouins et leur bonnet de Noël

Des pingouins faciles à réaliser qui amuseront les plus petits (et les grands enfants). Coupez une grande olive dans le sens de la longueur et insérez délicatement un peu de Philadelphia. Coupez ensuite une carotte en rondelles et faites une petite incision au milieu afin de représenter les pieds. Pour la tête, prenez une petite olive et plantez-y un bout de carotte, vous avez le bec. Assemblez les différentes parties ensemble à l'aide d'un cure-dent et utilisez des tomates cerises allongées pour le bonnet.

Source

 

Sucettes de Saint-Jacques à la truffe

Assaisonnez les noix de Saint-Jacques et badigeonnez-les d'huile de truffe. Faites-les ensuite cuire 45 secondes de chaque côté dans une poêle non-adhésive. Vous pouvez alors les rouler dans de la fleur de sel et des petits copeaux de truffe fraîche. Vous pouvez toujours remplacer cette dernière par des graines de pavot si vous souhaitez une option moins chère.

Source

 

Bouchées de pain d'épices, gelée de mangue et foie gras

Coupez des tranches de foie gras en étoiles à l'aide d'un emporte-pièce et conservez-les au frigo. Faites chauffer 15cl de jus de mangue dans une casserole pendant qu'une feuille de gélatine refroidit dans de l'eau froide. Incorporez la feuille dans le jus chaud et mélangez pendant 10 secondes. 

Il suffit ensuite de verser le mélange dans le fond d'un moule à cake que vous aurez préalablement recouvert de film alimentaire. Placez le tout dans le frigo pendant une heure et dans le congélateur 30 minutes (ou plus) afin que le mélange durcisse. Il ne vous reste plus qu'à découper des étoiles dans le pain d'épices et dans le jus de mangue avant d'assembler les différentes parties. Placez vos créations dans le frigo une heure avant de servir.

Source

 

Saumon fumé mariné à la vodka et au citron vert

Le saumon fumé c'est un classique alors on ajoute une petite touche d'originalité. Faites mariner le poisson en ajoutant le jus d'un demi-citron vert et 5cl de vodka (pour quatre tranches). Ajoutez un peu de ciboulette, quelques baies roses et des fines tranches d'oignons rouges. Laissez le tout au frigo pendant une heure ou deux. 

Afin de réaliser la crème, mélangez 150g de yaourt grec avec deux cuillères à soupe de mascarpone, des zestes de citron vert et de la ciboulette. Pour le dressage, ajoutez quelques feuilles de roquette, des rondelles d'oignons rouges utilisées pour la marinade, des œufs de saumon et un filet d'huile d'olive.

Source

7sur7.,be
 
 

Commenter cet article

Archives