Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Detox beauté: les 10 mauvaises habitudes à perdre en 2016 et nos solutions

Publié par MaRichesse.Com sur 22 Décembre 2015, 02:37am

Catégories : #CHEVEUX, #PEAU, #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE

Detox beauté: les 10 mauvaises habitudes à perdre en 2016 et nos solutions

Les mauvaises habitudes sont difficiles à changer, mais la nouvelle année est un bon prétexte pour recommencer à zéro. En voici 10 qu’on relègue aux oubliettes en 2016.

1 - Utiliser la mauvaise couleur de fond de teint
Ce faux pas est peu flatteur et facile à éviter. Au lieu d’effectuer nous-mêmes la tâche laborieuse de choisir une nuance de fond de teint, on demande conseil à une professionnelle. Sephora offre le service Color IQ, qui détermine la couleur exacte de notre peau en l’analysant soigneusement pour ensuite sélectionner des produits correspondants en boutique.

2 - Ne pas protéger sa peau du soleil pendant l’hiver
Le soleil fait vieillir la peau, même en hiver! Une protection solaire appliquée 365 jours par année est le meilleur moyen d’éviter les rides. On choisit un SPF 30, et si ajouter une étape supplémentaire à notre routine beauté nous exaspère, on applique un fond de teint avec un SPF intégré.

3 - Dormir avec son maquillage
On sait pertinemment que de dormir sans s’être démaquillée bouche les pores de peau, les élargit et cause des boutons. On oublie par contre qu’en prime, on saute l’étape du soin de nuit, où notre peau fait le plein de nutriments. Pour surmonter la paresse, on garde des lingettes démaquillantes et notre crème de nuit sur notre table de chevet. 

4 - S’exfolier… trop ou pas assez
S’exfolier tous les jours est irritant pour la peau: on ne devrait le faire que deux ou trois fois semaine. Par contre, ne jamais s’exfolier nuit au bon fonctionnement de nos soins de beauté. En se débarrassant des cellules mortes à la surface de notre peau, on active le renouvellement cellulaire et on s’assure que les ingrédients actifs de nos crèmes pénètrent en profondeur.

5 - Ne pas utiliser de base de vernis
La base de vernis agit comme une barrière protectrice contre le vernis à ongles. Ainsi, on évite les ongles jaunis par les pigments du vernis.

6 - Utiliser ses outils chauffants sans protection capillaire
Compte tenu de la haute température de ces outils, il est primordial d’appliquer une protection thermique avant l’utilisation du séchoir ou du fer plat/frisant. Celles qui sautent cette étape seront aux prises avec des cheveux ternes, secs et abîmés.

7 - Laver ses cheveux tous les jours
Cette mauvaise habitude prive le cuir chevelu de son hydratation naturelle et affecte l’éclat naturel du cheveu. On les lave plutôt une à deux fois par semaine et on utilise un shampooing sec entre temps au besoin.

8 - Trop épiler ses sourcils
Un poil épilé par mégarde peut prendre plusieurs mois à repousser, surtout ceux situés aux extrémités des sourcils. Si on hésite, une fois la pince en main, on consulte une professionnelle pour obtenir une ligne impeccable et on la maintient soigneusement. Surtout, on évite les miroirs grossissants qui créent l’illusion d’un sourcil plus fourni et qui nous poussent à enlever plus de poils que nécessaire.

9 - Négliger de nettoyer ses outils de maquillage
Sur nos pinceaux et nos éponges s’accumulent bactéries et poussière qui se transposent sur le visage lors du maquillage. Acné, boutons et infections sont un prix cher à payer pour avoir oublié de nettoyer nos outils. Que ce soit avec un shampooing ou un nettoyant à pinceau, on lave nos outils une fois par semaine si on se maquille tous les jours et une fois par mois si on ne les utilise qu’à l’occasion.

10 - Percer ses boutons
Il est vraiment tentant de se débarrasser d’un bouton sur le coup, mais les conséquences peuvent être désastreuses. En appliquant une mauvaise pression, on pousse l’infection plus loin dans la peau, ce qui crée des cicatrices et élargit nos pores à long terme. Mieux vaut utiliser un traitement localisé et laver son visage avec un linge propre: ce frottement est souvent suffisant pour drainer l’abcès. 

 Huffingtonpost

Commenter cet article

Archives