Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Dépression: 5 symptômes peu diagnostiqués qui peuvent donner l'alerte

Publié par MaRichesse.Com sur 26 Décembre 2015, 16:03pm

Catégories : #DÉPRESSION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

Dépression: 5 symptômes peu diagnostiqués qui peuvent donner l'alerte

En Belgique, plus de 800 000 antidépresseurs sont vendus chaque jour, soit une augmentation de 50% par rapport à il y a une dizaine d'années. Aux Etats-Unis aussi les personnes en dépression sont de plus en plus nombreuses, selon la récente étude de Jean Twenge. Ce professeur en est aussi venu à la conclusion suivante : "Il est de plus en plus fréquent de rencontrer des personnes qui souffrent de dépression mais sans même s'en rendre compte".

Sa recherche a été menée auprès de 6,9 millions d'adultes et d'adolescents américains, elle démontre que comparée aux résultats d'une autre étude réalisée dans les années 1980, il y a de plus en plus de cas de dépressions dans la population mondiale.

"Nous traitons de plus en plus de personnes en dépression", avance Jean Twenge, auteur de l'étude en question. "On explique cette situation en partie par le fait que la dépression est de moins en moins taboue et que les patients sont prêts à parler plus facilement de leurs problèmes et à demander de l'aide. Il est aussi assez interpellant de se rendre compte qu'un certain nombre d'Américains souffrent de dépression sans l'admettre, et se taisent à ce sujet ". Comment alors tirer la sonnette d'alarme ?

 
 
 

Voici 5 symptômes classiques d'une dépression mais rarement diagnostiqués.

1. Une perte d'appétit

Les personnes dépressives oublient la plupart du temps de manger.

 

2. Des difficultés à s'endormir

Avoir des difficultés à rester vigilant pendant la journée, mais au moment du coucher, ne pas réussir à s'endormir.

 

3. Des troubles de la concentration

Les personnes qui souffrent de dépression ont souvent des difficultés à se concentrer. Elles se montrent aussi plus vite irritées.

 

4. De l'anxiété

Une dépression sévère s'accompagne d'attaques de panique, de pensées et de comportements compulsifs et d'une panoplie de phobies sociales. Les dépressifs doivent aussi se convaincre qu'ils ne sont pas fous, qu'ils souffrent d'une vraie maladie et que leur état peut s'améliorer.

 

5. Les petites choses du quotidien demandent des efforts monstres

Même les tâches les plus anodines deviennent des montagnes à gravir.

 

(AVE/Trad. Ca.L) 

 Levif

Commenter cet article

Archives