Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Décès suspect de deux bébés jumeaux après leur vaccination contre la polio

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Décembre 2015, 11:41am

Catégories : #VACCIN, #MORT, #BEBE

Décès suspect de deux bébés jumeaux après leur vaccination contre la polio

Deux bébés de 4 mois sont morts après avoir reçu le vaccin contre la polio. Les jumelles avaient été conduites au Centre de Santé Bruhat Bangalore Mahanagara de Bapujinagar (Inde) pour y recevoir les doses du vaccin polio. Elles sont décédées peu de temps après. 

Lunesh et Hemalata, un couple de Bapujinagar, avaient conduit leurs enfants jeudi à l'hôpital. Selon les officiels du BBMP, les deux enfants sont morts le vendredi à 11h.30. 

Lunesh affirme que ses deux filles, Sanvi et Disha sont mortes après avoir reçu le vaccin. Lunesh est entrepreneur et sa famille habite à Girinagar. Les parents ont déposé plainte auprès de la police en déclarant que c'était la vaccination contre la polio qui avait conduit leurs deux enfants à la mort. 

Ce fut le jeudi que le couple conduisit les deux jumelles à l'hôpital, et c'est le vendredi à 11h.30 que les jumelles sont mortes. 

L'hôpital est resté dans le déni. 

« Nous avons effectué l'enquête préliminaire. Les nourrissons ont reçu leur seconde dose de vaccin contre la polio. Ce vaccin est généralement administré quand l'enfant a atteint l'âge de deux mois et demi. D'après le Dr Sudarshan, un officiel du Département de la Santé du BBMP, les deux petites filles sont mortes 22 heures après qu'on leur ait administré le vaccin contre la polio. » 

Une enquête est en cours. Mais une fois de plus, ce drame montre clairement que les vaccins ne sont pas aussi sûrs que beaucoup de gens veulent croire. Selon le rapport, la dose du vaccin a été administrée deux mois plus tard que la date recommandée. Ce fait rend les choses encore plus graves. Les corps des deux bébés ont été emmenés afin de pouvoir déterminer la cause du décès. Je ne suis pas convaincu que les vaccins vont être mis en cause, mais il est un fait sûr et certain, c'est que les deux petites sont mortes ! Quels autres facteurs auraient pu entraîner leur décès ? Ce sont les mêmes vaccins qui ont été administrés aux deux jumelles et c'est après avoir reçu ce vaccin que les deux jumelles sont mortes. 

Nous devons tout faire pour que, dans pareils cas, les responsabilités soient établies, mais malheureusement les compagnies ne prennent pas leurs responsabilités. Il y a des parapluies gouvernementaux qui les protègent des répercussions juridiques possibles. Il est possible que la mort de ces deux bébés soit l'objet d'un camouflage qui risque de se terminer par une déclaration du genre : « cause du décès indéterminée ». 

Traduit de DH

 

Source

Commenter cet article

Archives