Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Comment conserver les bulles d'une bouteille de champagne ouverte

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Décembre 2015, 08:27am

Catégories : #ASTUCES, #BOISSON

Comment conserver les bulles d'une bouteille de champagne ouverte
 
 
Que faire pour ne pas perdre les bulles d'une bouteille de champagne entamée ? Et bien, si vous avez une cuillère en argent sous la main, le tour est joué !

Alors que le champagne sera invité à de nombreuses tables de fêtes, on a tous déjà vécu l'ouverture d'une dernière bouteille, que finalement on ne finit pas et, qui a perdu la quasi totalité de ses bulles le lendemain. Ce qui est franchement dommage... Le site Purewow nous révèle une méthode imparable pour conserver l'effervescence de votre spiritueux pendant trois jours avec une technique aussi simple qu'astucieuse.

Une cuillère en argent dans les bulles

S'il est absolument impossible, après l'avoir fait sauter, de remettre le bouchon dans la bouteille, il existe des bouchons alternatifs mais leur efficacité n'est pas franchement transcendante. Alors, quel est donc le matériel nécessaire à la conservation de vos bulles une fois la bouteille ouverte ? Une bouteille de champagne remplie au moins au deux tiers et une cuillère en argent. A noter que le processus ne fonctionne pas avec une cuillère en plastique. 

Glissez le bas de la cuillère dans le goulot de votre bouteille et conservez-la ainsi dans le frigo. L'air froid étant nécessaire à la préservation des bulles, l'ustensile va agir comme un conducteur. Le lendemain et le surlendemain, vous pourrez trinquer à nouveau et vos coupes pétilleront autant que la veille ! Mais n'oubliez pas qu'il faut boire avec modération, hein. 

 Terrafemina

Commenter cet article

Archives