Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Cent mille euros en grosses coupures repêchés dans le Danube

Publié par MaRichesse.Com sur 20 Décembre 2015, 10:08am

Catégories : #POLICE, #INSOLITE, #ARGENT

Cent mille euros en grosses coupures repêchés dans le Danube

"Prière de ne pas sauter dans le Danube." C'est, dans les grandes lignes, le message diffusé depuis samedi 5 décembre par la police autrichienne. Il fait suite à la découverte de quelque 100 000 euros en coupures de 100 et 500 euros dans les eaux du fleuve traversant Vienne, la capitale. 

Dans un premier temps, retrace le site Nachrichten, les autorités ont appris la présence de deux personnes dans le Danube. “Nous avons d’abord cru à un accident ou à un suicide”, rapporte Roman Hahslinger, le porte-parole de la police de Vienne. Dépêchés sur place, les pompiers, perplexes, découvrent des rouleaux de billets trempés, dont certains flottent à la surface. Une brigade de pompiers spécialisés entreprend alors une pêche pour le moins atypique. Après comptage, pas moins de 100 000 euros dormaient sous l’eau, sans que l’on sache depuis combien de temps. 

100 000 euros en billets de 100 et 500  (Crédit: LPD Wien).

100 000 euros en billets de 100 et 500 (Crédit: LPD Wien).

Les deux nageurs ont-ils sauté dans le fleuve à la vue du butin ou venaient-ils récupérer un magot enfoui antérieurement ? A ce stade, le propriétaire des 100 000 euros n’a pas été identifié. Et pour cause, souligne M. Hahslinger, également cité par la BBC, “il n’y a pas de liens vers d'autres vols ou des crimes impliquant une telle quantité de liquide” dans les alentours.

Seule certitude, il s’agit bel et bien de vrais billets de banque.  

 Bigbrowser

Commenter cet article

Archives