Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


Beauté : 4 conseils pour avoir l'air fraîche un lendemain de fête

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Décembre 2015, 08:51am

Catégories : #BEAUTÉ, #ASTUCES, #CORPS

Beauté : 4 conseils pour avoir l'air fraîche un lendemain de fête

Après une soirée arrosée et quelques heures de sommeil seulement, difficile de ne pas hurler en se voyant dans le miroir : teint gris, yeux gonflés, rougeurs... Seulement, il faut aller au bureau/à un déjeuner de famille/à la messe. 4 astuces pour faire illusion auprès de ceux que vous allez croiser.

1. Des gouttes pour les yeux

Au-delà du teint brouillé et des rougeurs, ce qui nous trahit un lendemain de fête, ce sont les yeux gonflés et parfois injectés de sang. On peut éviter ça en utilisant, avant le coucher, des gouttes pour les yeux - un sérum physiologique ou un traitement anti-irritations qui va hydrater les yeux asséchés par l'alcool et la cigarette. Au réveil, ils seront peut-être un peu gonflés, mais pas rouges !

2. Se démaquiller

On l'a entendu, lu, et même répété à des copines : pas d'impasse sur le démaquillage ! Sauf qu'une fois arrivée chez soi après une soirée arrosée, on est déjà bien contente d'être capable d'enlever ses chaussures. Alors se démaquiller... Pour simplifier les choses, prenez un tout-en-un, comme une huile démaquillante ou un gel doux, qui va à la fois retirer le maquillage et les impuretés. Finissez par un sérum hydratant ou une crème de nuit. Et si vous avez encore un peu de courage, appliquez un contour des yeux, vous serez contente d'y avoir pensé le lendemain.

 

 

 

3. Du froid

Au réveil, vous arrivez à peine à ouvrir les yeux tant ils sont gonflés ? Le meilleur remède consiste à appliquer la partie bombée d'une cuillère placée au frigo auparavant sur la paupière. Au contact du métal froid, vos yeux vont dégonfler. Autre solution moins extrême : des patchs pour les yeux à laisser au frigo. Votre frigo est en panne ? Faites-vous des compresses d'eau de bleuet, à laisser poser 10 minutes en attendant que le paracétamol fasse effet sur votre mal de tête.

 

 

 

4. Objectif lumière

Un lendemain de soirée, le teint est gris. On adapte donc son maquillage en fonction : une base de maquillage illuminatrice, une touche de concealer pour apporter de l'éclat aux zones sombres et de l'highlighter sur le haut des pommettes. On allège au maximum la quantité de make up en misant sur un trait de crayon beige à l'intérieur de l'oeil et un peu de mascara. 

Puretrend

Commenter cet article

Archives