Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


A 100 ans, elle travaille 11 heures par jour et 6 jours par semaine !

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Décembre 2015, 11:12am

Catégories : #LONGÉVITÉ, #TRAVAIL, #INSOLITE

A 100 ans, elle travaille 11 heures par jour et 6 jours par semaine !

A Buffalo, aux Etats-Unis, cette pétillante centenaire ne quitterait pour rien au monde son travail dans un pressing. Pour elle, c'est certain : cet emploi est le secret de sa longévité !

Ne lui parlez surtout pas de retraite ! A 100 ans, Felimina Rotundo, sémillante Américaine, en est persuadée : le travail est le secret de sa longévité : "La retraite à 65 ans ? Qu'est-ce que j'aurais fait pendant toutes ces années ? Je serais devenue folle ! Je travaille parce que j'aime les gens. Je veux être entourée".

"IL FAUT LAISSER TRAVAILLER LES VIEUX AUSSI LONGTEMPS QUE POSSIBLE !"

Employée six jours par semaine dans un pressing de Buffalo, dans l'Etat de New York, Felimina, qui travaille depuis 85 ans, nettoie et plie des vêtements de 6 heures du matin à 5 heures du soir. Et tout ça, sans jamais se plaindre... Bien au contraire. "C'est pour ça que les maisons de retraite sont remplies de gens malades. Ils n'étaient pas assez occupés et leur état mental s'est détérioré ! Il faut laisser travailler les vieux aussi longtemps que possible ! S'ils sont actifs et indépendants, ils se sentiront tellement mieux". Avis aux séniors ! 

 Closer

Commenter cet article

Archives