Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


9 règles d’or pour conserver une peau d’apparence jeune

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2015, 15:20pm

Catégories : #LONGÉVITÉ, #PEAU, #ASTUCES

Qui ne rêve pas d’arrêter l’effet du temps sur sa peau? Les années qui s’accumulent affectent notre corps et, malheureusement, notre peau n’est pas épargnée. Pourtant, il est possible de ralentir le processus de vieillissement grâce à quelques petites attentions.

9 règles d’or pour conserver une peau d’apparence jeune

1. Protégez-vous du soleil.

Appliquez aussi souvent que nécessaire un écran solaire avec un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 15. Le soleil contribue de façon majeure au vieillissement prématuré, en plus de vous exposer à un risque accru decancer de la peau.

2. Évitez les cabines de bronzage.

Le bronzage artificiel constitue sans doute l’un des pires ennemis de votre peau; il la fait vieillir beaucoup plus rapidement.

3. Hydratez votre peau.

Celle de votre corps, mais aussi et surtout celle de votre visage. Tout comme votre corps a besoin d’au moins 1,5 litre d’eau par jour en moyenne, votre peau a besoin d’hydratation pour rester fraîche et en santé. Appliquez un hydratant adapté aux besoins particuliers de votre type de peau, surtout sur les zones exposées au soleil.

4. Mangez sainement.

Une alimentation saine et équilibrée, telle que suggérée par le Guide alimentaire canadien, est une mesure essentielle pour préserver votre santé et vous aider à avoir une peau d’apparence plus jeune. Assurez-vous d’un apport quotidien en vitamines et minéraux; pour ce faire, consommez beaucoup de fruits, de légumes, de légumineuses, de produits laitiers, etc. Évitez ou réduisez les aliments riches en gras et en sucre. La qualité de votre alimentation se reflète, dans une certaine mesure, sur l’apparence de votre peau.

5. Cessez de fumer.

Tout comme le soleil, le tabac est un facteur important de vieillissement de la peau. Il entraîne l’apparition de rides plus rapidement, car il dégrade les fibres élastiques de la peau. De plus, la cigarette rend votre peau plus terne et votre teint irrégulier.

6. Faites du sport.

Faire de l’exercice physique ne comporte que des bienfaits pour votre corps, y compris pour votre peau. L’activité physique vous procurera, en outre, une sensation de bien-être, améliorera la qualité de votre sommeil et réduira votre niveau de stress.

7. Relaxez!

Le stress peut contribuer à faire vieillir votre peau plus rapidement. Certaines méthodes de relaxation telles que la méditation ou les massages peuvent aider à le prévenir et à le combattre.

8. Dormez suffisamment.

Adoptez des horaires de sommeil réguliers pour favoriser la récupération. La moyenne d’heures de sommeil nécessaires pour un adulte est d’environ huit par nuit. Un sommeil de qualité contribue de plusieurs manières à la préservation de la santé et de la beauté de votre peau.

9. Soyez exigeante.

Choisissez vos produits de beauté (y compris ceux servant au nettoyage et à l’hydratation de votre visage) avec grand soin. Vous vous féliciterez d’avoir opté pour des produits adaptés et de bonne qualité. Pour choisir les produits dermocosmétiques qui conviennent le mieux à votre type de peau, demandez conseil à votre pharmacien ou renseignez-vous auprès des conseillères beauté dans un Brunet près de chez vous. 

 Brunet

Commenter cet article

Archives