Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


7 choses incroyables à savoir sur la vodka

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Décembre 2015, 14:27pm

Catégories : #BOISSON, #ALCOOL, #INSOLITE

7 choses incroyables à savoir sur la vodka
 
Vous êtes un amateur de vodka et vous savez l’apprécier en soirée ? Mais sachez que la vodka est également une boisson dont certains bienfaits restent inconnus.

 
En effet, cet alcool, s’il n’est pas consommé à outrance, a certaines vertus surprenantes. Vous ne nous croyez pas ?

vodka
@Shutterstock / gashgeron

Voici 7 choses à savoir sur la vodka et ses « bienfaits » :

1. Elle réduit le stress. Bon, on le sait tous au fond : l’alcool a un effet très relaxant, quand on en boit. Mais le but n’est pas de boire à outrance, comme on vous le disait. Et c’est là que la vodka entre en jeu. Sans en boire trop, la vodka réduit le stress et ce, plus efficacement que le vin rouge selon une étude réalisée en 1997 dans Journal of Psychopharmacology.

 

2. La vodka peut servir de désinfectant. Cette boisson peut permettre de désinfecter les objets porteurs de microbes si vous n’avez pas d’alcool désinfectant sous la main. Pour vos rasoirs, vos joints en silicone, vos verres de lunettes… Pensez-y en cas de besoin !

3. Cela réduit le risque de maladie cardiovasculaire. La vodka régule la circulation sanguine. Elle réduit ainsi le risque de pression artérielle et donc de crise cardiaque. Bien entendu, en boire beaucoup ne fera que faire l’effet inverse. Bénéficier des bienfaits de la vodka inclut l’idée d’en boire avec modération.

 
 

4. Elle peut resserrer les pores de votre visage. La vodka peut s’avérer très utile pour les peaux grasses. Si vous voulez refermer les pores de votre peau, appliquez de la vodka dessus en imbibant du coton. Elle est utile surtout pour les peaux grasses, puisque l’alcool sèche la peau. Donc si vous avez déjà la peau sèche, vous risquez de déshydrater votre peau !

5. Cela revitalise les cheveux. Encore un remède de grand-mère qui est très efficace ! La vodka nettoie le cuir chevelu en profondeur, élimine les toxines des cheveux et stimule leur croissance. Aussi, il faut savoir qu’elle éclaircie les cheveux. C’est donc une méthode parfaite pour que les personnes blondes gardent l’éclat de leurs cheveux dorés !

6. Un bain de bouche à l’alcool ! Pour faire un bon bain de bouche, vous pouvez utiliser de la vodka (25 cl) à mélanger avec de la cannelle dans un bocal. Secouez-le et laissez-le dans un endroit sec durant 15 jours. Pour l’utiliser, filtrez avec un filtre à café, verser un peu d’eau chaude et bien entendu, comme tous les bains bouche : n’avalez pas.

7. La vodka peut faire baisser la fièvre. Autrefois, l’alcool était utilisé pour faire baisser la fièvre. Et figurez-vous que ça marche avec la vodka en application cutanée. Imbibez un gant de toilette ou une serviette de vodka, et frottez votre poitrine et votre dos afin de faire baisser votre fièvre.

N’oubliez pas tout de même que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé

source :  Boldsky / demotivateur

Commenter cet article

Archives