Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 stéréotypes sur les hommes et les femmes scientifiquement prouvés

Publié par MaRichesse.Com sur 11 Décembre 2015, 15:47pm

Catégories : #HOMME-FEMME, #CERVEAU, #VIE, #SCIENCE

6 stéréotypes sur les hommes et les femmes scientifiquement prouvés

Les hommes sont meilleurs en orientation

Cette semaine, une étude norvégienne a prouvé que les hommes ont un meilleur sens de l'orientation que les femmes. Les chercheurs ont demandé à des personnes des deux sexes de trouver leur chemin dans un labyrinthe virtuel. Tout en accomplissant certaines tâches le long du trajet. Il en ressort que les hommes ont pu résoudre 50% plus de problèmes que les femmes. Ils ont aussi montré une différence de méthode, qui aiderait à comprendre pourquoi demander son chemin est vu comme une attitude plutôt féminine.

Tandis que les hommes préfèrent se référer à des directions cardinales, les femmes penser plus de manière spécifique en créant un chemin à suivre. Les hommes ont tendance à se diriger dans la direction générale alors que les femmes prennent des points de repère spécifiques. Cela est dû au fait que quand les hommes des cavernes allaient chasser et cueillir, les femmes elles, se déplaçaient moins. Pourtant, celles-ci auraient une meilleure mémoire des directions et des localisations. Les hommes préfèrent eux, être plus spontanés et flexibles quand ils se déplacent.

Les femmes ne font que parler

D'après une étude du Dr Luan Brizendine, les femmes utilisent en moyenne 20 000 mots par jour. C'est plus du double de la moyenne masculine. La gente féminine a tendance à parler plus vite, apprend à parler plus jeune et consacre plus de neurones à la conversation. Les scientifiques expliquent ce phénomène par la présence d'une protéine appelée Foxp2. Au plus cette protéine est présente dans le corps, au plus les personnes sont volubiles. Il apparait que les femmes en auraient 30% de plus que les hommes.

Les femmes ont plus d'empathie

Une étonnante étude australienne a démontré que les hommes perdraient de leur empathie quand ils sont en couple. Ils font la sourde oreille aux problèmes et ne semblent concernés que s'ils sont eux-mêmes la victime. Ce n'est pas parce que les hommes sont insensibles. Ils semblent justes moins émotifs quand il s'agit des sentiments des autres.

Les hommes sont plus drôles

Des chercheurs de l'Université de Californie ont démontré que les hommes seraient en effet plus drôles que les femmes. Mais principalement parce qu'ils insistent pour raconter toutes les blagues. Et cela parce que les hommes utilisent l'humour pour séduire les femmes. En général, les hommes trouvent que les autres hommes sont plus drôles que les femmes. Surtout parce que leur humour est le même.

Les femmes sont multitâches

Encore une fois, le stéréotype avançant que les femmes savent faire plusieurs choses à la fois, contrairement aux hommes, a été prouvé. Dans une expérience, il était demandé de faire 3 choses en même temps: résoudre des problèmes en math, trouver un restaurant sur une carte et esquisser un plan pour localiser une clef perdue dans un lieu imaginaire. En plus de ça, les participants recevaient un coup de téléphone pendant qu'ils travaillaient. Les hommes, ayant une meilleure représentation spatiale que les femmes, auraient dû avoir de meilleurs résultats. Pourtant, ils n'ont pas su combiner les 4 tâches, contrairement aux femmes. Cela montre que celles-ci savent se poser et réfléchir de manière efficace quand elles jonglent avec différentes tâches.

Les hommes sont de meilleurs buveurs

Cela dépend de la conception du mot "meilleur" mais il semblerait en effet que les hommes possèdent un avantage biologique en ce qui concerne la boisson. Le manque crucial d'isozymes chez les femmes induit la chute directe de l'alcool dans l'estomac. En plus d'avoir une masse corporelle moindre, la plupart des femmes absorbent donc 30% plus d'alcool dans leur système sanguin que les hommes.

Stéréotypes démentis

Bien que certains stéréotypes aient été prouvés scientifiquement, d'autres ont quant à eux été démentis. Par exemple, les femmes sont aussi compétitives que les hommes, meilleures en conduite automobile et pas toujours mauvaises en math. Les hommes sont, eux, plus invasifs dans une relation de couple, pas spécialement moins fidèles, sont de plus mauvais chefs et sont plus enclins à hésiter face à une situation stressante.

 

E.D 

 Levif

Commenter cet article

Archives