Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


6 idées faciles pour économiser de l'argent à Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Décembre 2015, 16:00pm

Catégories : #ASTUCES, #FAMILLE, #ENFANT, #PARENT, #ARGENT, #ECONOMIE

6 idées faciles pour économiser de l'argent à Noël

Chaque année, juste après les vacances de Noël, nombreux sont ceux qu répètent la même phrase: «Je suis fauché maintenant ». Eh bien, voici quelques conseils pour vous permettre de dépenser moins pendant Noël.

1 – Faites votre liste de cadeaux

Prenez le temps de faire une liste de cadeaux en fonction de votre budget, et pour choisir chacun d’eux, fixez un montant à ne pas dépasser.

Cela vous aidera à voir clair et vous permettra de gérer votre argent intelligemment. La chose la plus importante est de s’en tenir à cette liste.

2 – Payez en espèces

Pour vous assurer que vous vous en tiendrez à votre budget, laissez votre carte de crédit à la maison et prenez de l’espèce en fonction du montant que vous avez fixé.

De cette façon, vous ne serez pas tenté de dépenser plus d’argent que prévu et que vous regretterez plus tard.

3 – Offrez du service

N’oubliez pas que vous pouvez offrir des cours de cuisine, une journée au ski avec un coach pour les débutants, une séance spa …

Ce genre de cadeaux est moins coûteux et peut devenir un style de vie, vous encouragerez en plus les gens à découvrir de nouveaux centres de loisirs.

4 – Tout le monde participe au dîner

Préparer le dîner pour Noël peut être très coûteux, surtout si vous recevez beaucoup d’invités.

Dans ce cas, pensez à conclure une entente avec eux: chacun va préparer ou acheter quelque chose et l’apporter (boissons, entrées, dessert,…).

De cette façon, vous serez sûrement en mesure d’économiser une bonne somme!

5 – Tirez au sort

Si vous appartenez à une grande famille ou vous faites partie d’un groupe, faire un tirage au sort peut être votre sauveur.

Établissez un budget de votre choix et tirez au sort deux noms : la personne qui achètera et celle qui recevra le cadeau. Faites ceci pour l’ensemble du groupe.

Ainsi, vous n’aurez qu’à acheter un seul cadeau au lieu d’une dizaine !

6 – Prenez soin des enfants sans vous ruiner

Les enfants ne se soucient pas du prix, essayez donc d’en profiter et cherchez les rabais. Soyez sûr qu’ils vont aimer surtout si le cadeau est bien emballé. 

 Lesconseils.net

Commenter cet article

Archives