Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 leçons de vie qu’on connait tous mais qu’on oublie toujours

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Décembre 2015, 14:30pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #VIE

5 leçons de vie qu’on connait tous mais qu’on oublie toujours
 

L’école n’est pas le seul endroit où on peut apprendre. Tous les jours, les expériences que nous vivons peuvent nous apprendre des grandes leçons de vie que vous ne trouverez dans aucun livre scolaire.

Malheureusement, on vit tous à 100 à l’heure et on a tous tendance à oublier ces leçons qui nous aident à devenir meilleurs. Et maintenant que nous sommes devenus adultes, on est généralement encore plus têtu qu’enfant, encore plus persuadé d’avoir raison.

Petite piqure de rappel sur ces leçons de vie que vous avez oubliées / ignorées.

 

1. Soyez productif, pas occupé

Ne laissez jamais votre travail pourrir votre vie.

Vous ne devez jamais être trop occupé pour passer du temps avec votre famille. Ne soyez pas un bourreau de travail qui oublie les moments les plus importants dans sa vie.

Cela ne signifie pas que vous devriez devenir fainéant. Il faut juste arriver à être suffisamment productif pour ne pas être débordé. Vous ne devez pas compter le nombre d’heures que vous avez travaillées, mais le nombre d’objectifs que vous avez remplis.

Vous ne vivez pas pour passer 8h par jour au travail. Vous travaillez pour pouvoir vivre. Donc essayez d’être plus productif pour travailler moins et profiter plus.

 

2. Soyez patient

Dans le monde des smartphones et tablettes, tout se fait en un clic et presque instantanément. Ca, c’est franchement une amélioration. Mais du coup, tout le monde veut tout, tout de suite. Mais la patience est une vertu.

Rappelez-vous que le long terme est toujours mieux que le court terme.

S’il était question de quitter votre emploi, je suis sûr que vous y réfléchiriez à 2 fois. Vous vous demanderiez si ce n’est pas juste une décision sur un coup de tête. Vous pèseriez le pour et le contre…

Rien de ce qui vaut vraiment la peine ne vous arrivera immédiatement et sans effort.

 

3. Occupez-vous de vous

Ne vous oubliez pas. Reposez-vous, explorez, faites du sport.

La santé est quelque chose que nous avons tendance à négliger. Et ce n’est que quand quelque chose va mal que nous réalisons l’importance de notre bien-être.

Ne vous fatiguez pas à essayer de plaire à tout le monde autour de vous. Profitez déjà de votre vie.

 

4. Restez calme avec tout le monde

Il se peut que certaines personnes ne soient pas agréables avec vous. Mais au fait, qu’est-ce que vous savez de leur vie ? Ils peuvent traverser une mauvaise passe, soit sentimentale, soit à cause de problèmes financiers.

Si eux n’arrivent à gérer leurs émotions, faites un effort pour gérer les vôtres. Calmez la situation.

La vie est dure, et nous avons tous nos propres problèmes avec lesquels nous luttons tous les jours. Parfois, il suffit d’un sourire pour changer le quotidien de certaines personnes.

 

5. Profitez du présent

La vie est courte. Il est inutile de ressasser le passé sans profiter de l’instant présent.

De même, ne gâchez pas les jours que vous êtes en train de vivre pour un hypothétique futur.

Est-ce que vous voulez être le mari qui veut offrir une nouvelle maison à sa famille au point d’être toujours absent ? Ou la mère qui essaie tant d’assurer l’avenir de ses enfants au point d’oublier leur anniversaire ?

 

 

Qui d’autre veut plus de conseils ?

Inscrivez-vous à La Liste pour recevoir des conseils exclusifs gratuitement dans votre boite mail. Et recevez en bonus les 4 guides pour faire de 2016 une année exceptionnelle : 1- Le guide pour se fixer des objectifs et passer à l’action en 2016, 2- 26 questions pour trouver votre passion, 3- Le guide pour organiser sa semaine, 4- Découvrez votre raison d’être. 

 

Changer-vie-action.fr

Commenter cet article

Archives