Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 habitudes de personne qui ne tombe jamais malade

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Décembre 2015, 02:13am

Catégories : #ASTUCES, #SANTE-BIEN-ETRE, #MALADIE, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #NUTRITION

5 habitudes de personne qui ne tombe jamais malade

Certaines personnes peuvent attraper un petit rhume ou ressentir occasionnellement des petites douleurs, mais elles semblent ne jamais avoir de fièvre, attraper de grippe ou autres maladies qui nous alitent nous pendant des jours. Nous mettons souvent cela sur le compte de la chance. Malgré des siècles de progrès scientifiques, les médecins n’arrivent toujours pas nous dire comment éviter définitivement  d’être malade.

Alors pourquoi ne pas chercher la solution du côté des personnes ne sont jamais malades? Voici, les 5 habitudes que ces personnes ont et comment vous pourrez les adapter à votre corps pour une vie plus saine.

 

1. Elles stressent moins :

Des chercheurs de l’Université Duke ont révélé que le stress altérait le système immunitaire et le cœur. D’autres études ont suggéré qu’il augmentait les chances de contracter des infections bactériennes comme la tuberculose. Il a également été prouvé que l’apprentissage des techniques de relaxation à un jeune âge était déterminant. Il est important d’avoir une alimentation riche en fruits et légumes mais aussi de rire car le rire libère des endorphines dans le corps qui agissent comme anxiolytique naturel, un grand éclat de rire suffit pour entretenir le muscle cardiaque.

2. Elles n’ont pas peur des bactéries :

Les bactéries et notre corps ont un rapport symbiotique, leur présence permet à notre système de rester sain et équilibré. Les «bonnes»  germes peuvent améliorer notre métabolisme, renforcer notre immunité et réduire les infections. Des scientifiques de l’Université de Californie ont constaté que, plus la surface de la peau contenait de bactéries, mieux le corps luttait contre les infections.

3. Les personnes qui ne sont jamais malades prennent de la levure de bière :

Une seule cuillère à soupe de  levure de bière suffit pour répondre à vos besoins quotidiens en vitamine B dont la thiamine, la riboflavine, la niacine, la B6, l’acide folique et la biotine. Une carence en ces vitamines empêche le corps de métaboliser les glucides, les lipides et les protéines. Elles sont également essentielles pour des cheveux sains, la peau, les nerfs, les cellules sanguines et les glandes productrices d’hormones. La vitamine B aide le corps à produire les anticorps et les globules blancs nécessaires pour son immunité.  En période de stress, la vitamine B peut se tarir dans votre corps, ce qui atteint à votre immunité. Saupoudrez une cuillère à soupe de levure de bière sur vos popcorns, vos céréales, ou mélangez-la à vos soupes ou à vos sauces.

4. Elles mangent moins :

Des études ont constaté que les animaux auxquels on diminuait la ration alimentaire vivaient deux fois plus longtemps. Des recherches plus récentes sur l’homme on démontré que la restriction calorique avait un impact sur les problèmes de santé liés à l’âge, comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et la maladie d’Alzheimer. Les participants avaient mangé 25 %  de moins que leurs rations habituelles. Ils ont vu baisser leur taux de cholestérol, de triglycérides, ainsi que leur pression artérielle.

5. Elles choisissent les remèdes naturels :

Bien que les produits à base de plantes ont longtemps été raillées par l’industrie pharmaceutique occidentale, environ un quart de tous les médicaments sur ordonnance est pourtant dérivé de plantes. Les plantes médicinales font partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise, et leur capacité à guérir est impressionnante: Elles peuvent diminuer l’hypertension artérielle, stimuler le système nerveux et immunitaire, détruire les germes… Pas besoin de s’encombrer de compléments: Un simple ingrédient comme le thé vert pour renforcer votre immunité et votre santé. 

 http://sain-et-naturel.com/

Commenter cet article

Archives