Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils pour devenir bilingue

Publié par MaRichesse.Com sur 9 Décembre 2015, 02:30am

Catégories : #ASTUCES, #5-TRUCS-A-SAVOIR, #DEVELOPPEMENT

5 conseils pour devenir bilingue

Maîtriser parfaitement une autre langue – particulièrement l’anglais – en plus du français est devenu indispensable pour votre vie personnelle et professionnelle. C’est surtout un objectif tout à fait réalisable, encore faut-il que vous soyez renseigné de manière éclairée. Vous souhaitez vous donner les bons moyens de devenir bilingue ? Lisez attentivement les
cinq conseils qui suivent, ils vous seront précieux pour vos choix à venir.

Séjour linguistique: le passage incontournable
Le premier conseil que nous vous donnons est évident mais il faut le rappeler : seul un séjour linguistique de la durée de votre choix vous fera progresser et acquérir une pratique satisfaisante de l’anglais. Chez le professeur, dans une famille d’accueil, dans des centres agrées, année à l’étranger… Nombre de formules vous sont proposées sur les sites spécialisés. Ils sont en général complets et précis dans leurs offres.

 

Choisissez l’immersion totale
Que vous partiez seul ou accompagné, l’idée est de parler la langue le plus de temps possible, l’idéal étant 24h/24 7j/7. Il n’y a pas de secret, cette pratique intensive de la langue est la clé pour acquérir un très bon niveau en un temps record. Excursions, repas, soirées, et bien sûr les cours : toutes les occasions sont bonnes pour améliorer encore et toujours votre
anglais en immersion totale.

Le séjour le plus long sera le plus fructueux
Pour les étudiants ou jeunes actifs l’idéal est évidemment de choisir un séjour de plusieurs mois voire d’une année complète. Divers programmes (Erasmus, Leonard de Vinci…) et partenariats sont proposés par les universités françaises, saisissez l’opportunité de partir dans un pays anglophone. Au delà de l’aventure humaine, cette occasion est l’opportunité rêvée d’acquérir un parfait niveau d’anglais, ce qui est non négligeable pour votre avenir professionnel. Sur un CV et dans une lettre de motivation, ça fait souvent la différence.

Trouvez-vous un correspondant
Profitez de votre séjour dans un pays anglophone pour lier contact. Cette bonne entente avec les gens que vous rencontrerez sur place favorisera peut-être à l’avenir un échange beaucoup plus régulier et serait une opportunité non négligeable de continuer de pratiquer l’anglais dans un cadre et une relation privilégiés. 

 

De retour en France, continuez de pratiquer

 
 

Comme tous les savoirs, les acquis linguistiques se cultivent et s’entretiennent. Inscrivez-vous dans des cours adaptés à votre niveau, joignez-vous à des groupes de conversation, regardez les films en VO, écoutez les radios et télévisions anglophones, lisez la presse anglaise sur Internet… Continuez au quotidien à utiliser les nombreux outils à votre disposition pour maintenir votre bon niveau d’anglais. 

Dmoz.fr

Commenter cet article

Archives