Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 conseils alimentation contre l'acné

Publié par MaRichesse.Com sur 10 Décembre 2015, 17:51pm

Catégories : #5-TRUCS-A-SAVOIR, #ALIMENT, #ASTUCES, #PEAU, #SANTE-BIEN-ETRE

5 conseils alimentation contre l'acné

Peau grasse, boutons, acné, rougeurs... Tous les jeunes sont confrontés aux problèmes de peau un jour ou l'autre. Saviez-vous qu'il existe quelques astuces alimentaires efficaces pour les combattre? Suivez ces 5 conseils pour avoir une belle peau.

1. Cuisiner avec de l'huile d'olive

Ce n'est pas nouveau, le beurre est riche en graisses saturées et en abuser serait mauvais pour la santé. À raison de 10 grammes par jour maximum, sur votre tartine confiture au petit-déjeuner par exemple. Pour cuisiner vos plats, préférez donc une huile végétale, plus particulièrement l'huile d'olive pour tous ses bienfaits pour la peau: hydratation, meilleure cicatrisation, effets anti-inflammatoires, ainsi que douceur et souplesse garanties.

2. Limiter les plats préparés et surgelés

Les produits alimentaires surgelés, préparés en portions ou mis sous vide contiennent beaucoup d'additifs et de graisses trans qui favorisent l'acné. De même pour les aliments industriels comme les gâteaux et viennoiseries fabriquées en usine. Préférez toujours lesproduits frais et le fait maison.

3. Ne pas abuser des produits laitiers

Chez certains jeunes, la consommation excessive de lait de vache, de fromages, deyaourts... peut faire pousser des boutons d'acné sur leur visage. La faute aux acides gras oméga-6 qui agissent sur l'insuline et la testostérone. Limitez-vous à trois laitages par jourpour l'apport en calcium.

4. Réduire les sucreries

Tous les aliments contenant du sucre ont un index glycémique élevé et augmentent considérablement le taux de surce dans le sang (cela perturbe l'équilibre hormonal). De manière indirecte, l'acné et les boutons apparaissent donc plus facilement sur la peau. En dehors des repas, il est même préférable de supprimer la consommation de sucreries. Pour ce qui est du chocolat, bon pour le moral, deux carrés sont autorisés.

5. Manger du poisson

Ce n'est pas Ordralphabétix qui contredira ce conseil: l'ensemble des fruits de mer sont riches en zinc et en oméga-3, qui rendent la peau plus saine et équilibrée grâce à leur effet anti-inflammatoire. Plusieurs fois par semaine, alternez avec du poisson gras (sardines, saumon, etc.), des crustacés, coquillages... Le choix est vaste! 

Bfmtv

Commenter cet article

Archives