Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


5 choses pour mieux connaître la blette, légume parfois oublié

Publié par MaRichesse.Com sur 24 Décembre 2015, 14:21pm

Catégories : #ALIMENT, #NUTRITION, #SANTE-BIEN-ETRE, #5-TRUCS-A-SAVOIR

5 choses pour mieux connaître la blette, légume parfois oublié

C'est en plein la saison, mais ce légume est peu répandu et encore fort méconnu. Pourtant, la blette (ou bette) offre des tas de bienfaits pour notre organisme. Très

 

saine, rafraîchissante et proche de l'épinard, elle apporte un petit goût relevé dans la cuisine. A découvrir ou redécouvrir de toute urgence !

 

 

1. Point non négligeable, elle est très peu calorique (sauf évidemment lorsque vous la cuisinez pour la tarte al djote) et est riche en fibres (un peu moins épluchée). Idéale donc pour se maintenir en forme !

2. Crue ou cuite, elle apporte beaucoup de vitamines C et A . Elle est également riche en magnésium , ce qui est bon à savoir vu qu'on est nombreux à souffrir d'une carence de cet élément. On y retrouve aussi pas mal de protéines, du potassium, du phosphore, du calcium et du sodium. Elle contient également des carotènes antioxydants et font du bien à notre peau. C'est aussi un très bon aliment contre le cancer.

3. Elle existe sous plusieurs espèces , blanche, rouge ou jaune.

4. On peut autant consommer ses feuilles, que ses tiges . Les deux sont d'ailleurs complémentaires.

5. Mais attention ! Ses feuilles ont des vertus laxatives et diurétiques. Elles sont riches en oxalates, donc les personnes qui souffrent de calculs rénaux ne devraient pas en consommer. Pareil lorsqu'on prend des anticoagulants, vu qu'elle présente beaucoup de vitamine K. 

 Lalibre

Commenter cet article

Archives