Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


4 conseils pour trouver le matelas de ses rêves

Publié par MaRichesse.Com sur 28 Décembre 2015, 11:03am

Catégories : #SANTE-BIEN-ETRE, #ASTUCES, #SOMMEIL, #MAISON

4 conseils pour trouver le matelas de ses rêves

Qui n'a pas rêvé un jour de trouver un matelas pour s'étaler comme il se doit et se retourner au gré de ses envies ? Maison Magazine vous donne 4 conseils pour trouver le matelas idéal !

1. Choisir sa literie à deux

Pour ceux qui ont trop chaud: En mousse haute résilience et latex alvéolaire, ce matelas enveloppant et aéré est recommandé aux personnes allergiques ou qui ont chaud la nuit. "Lilou 250", 1 301 euros, Dunlopillo.

Quand vous testez un matelas dans un magasin de literie, n'hésitez pas à vous allonger tous les deux dans vos positions habituelles, en bougeant de temps en temps comme si vous cherchiez le sommeil. Restez au moins 5 minutes ainsi. Sur un bon matelas (qui ne doit jamais être dur), on se sent tout à la fois enveloppé et fermement soutenu. Toutes les technologies offrent aujourd'hui une bonne indépendance de couchage. Quand l'un des dormeurs se retourne, l'autre ne sent presque rien. Le latex est élastique et enveloppant, la mousse à mémoire de forme supprime les points de compression et donne une sensation d'apesanteur, les ressorts ensachés (placés individuellement dans des enveloppes en tissu) offrent un soutien corporel tonique, point par point. 

2. Préférer la grande largeur

Avec un surmatelas intégré: Tête de lit "XXL" en cuir et mousse, 1 723 euros. Matelas à ressorts "My Lovely Bed" doté d'un surmatelas en ouate de polyester, laine, soie et cachemire, 1 709 euros, Epeda. L'ensemble chez Grand Litier

Sur un matelas de 160 x 200 cm, on dort mieux que sur un modèle de 140 x 190 cm, indique une récente étude de l'Association pour la literie (APL, www.infoliterie.com) : moins d'éveils nocturnes (- 25 %), un temps de sommeil profond augmenté (+ 14,5 %), une sensation de confort décuplée (+ 50 %) et davantage de dynamisme le matin (+ 30 %). "Vingt centimètres supplémentaires, ça change tout, affirme Gérard Delautre de l'APL. On ne se réveille plus quand l'autre bouge et on est moins gêné quand il se couche plus tard ou se lève plus tôt." La grande largeur est aussi une réponse à l'augmentation des mensurations des Français (en 30 ans : + 2 cm et + 2 kg pour les femmes, + 5 cm et + 5 kg pour les hommes). Et pourquoi pas un lit de 180 x 200 cm ? La marque suédoise Hästens fabrique même des lits mesurant jusqu'à 210 x 220 cm. Royal ! 

 Adapté à la morphologie de chacun: Certifié Belle Literie, ce matelas offre un confort personnalisé à chaque dormeur en fonction de sa morphologie (taille et poids, 4 densités au choix par côté de couchage). En latex ou en mousse à mémoire de forme. Existe aussi en 180 x 200 cm. "Vitaform", à partir de 839 euros, Maliterie.
 

3. Imiter les Suédois

Deux matelas et un surmatelas: Labellisé Belle Literie Excellence, cet ensemble "Grand Large" se compose de 2 sommiers, de 2 matelas à ressorts et d'un surmatelas en mousse à mémoire de forme. Existe en 160,180 ou 200 x 200 cm. À partir de 2 120 euros, Onrev.

Les Scandinaves, mais aussi les Allemands, ont l'habitude de dormir dans deux lits une place accolés. Pour davantage de confort, l'ensemble est recouvert d'un surmatelas. Et chacun sa couette ! On peut ainsi bouger à son aise sans réveiller l'autre. Monsieur est costaud et madame une crevette ? Lui privilégiera une literie plutôt ferme, elle choisira un matelas souple. 

Soutien ferme: Avec ses ressorts ensachés de forme ogivale, ce matelas offre un accueil moelleux mais un soutien ferme. Plus besoin de le retourner à chaque saison (système No flip). "Millésime 2012", 838 euros, Simmons.

4. Opter pour un lit de relaxation

Les sommiers à lattes motorisés sont toujours individuels et proposés avec des matelas une place (80 x 200 cm). Encastrés dans un bois de lit deux places, ils permettent à chacun d'adopter sa position préférée : jambes légèrement surélevées pour l'un, corps bien à plat pour l'autre, par exemple. Une télécommande sert à régler l'inclinaison de la tête, du dos, des jambes et des pieds.   

 Cotemaison.fr

Commenter cet article

Archives