Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


12 raisons de ne pas espionner son conjoint

Publié par MaRichesse.Com sur 8 Décembre 2015, 18:17pm

Catégories : #RELATIONS, #COUPLE, #HOMME-FEMME

12 raisons de ne pas espionner son conjoint

Tellement tentant de fouiller dans son téléphone qui traîne sur la table basse pendant qu’il dort… pourtant, mieux vaut s’abstenir d'espionner son conjoint.

  • Quand on cherche, on trouve

Un peu comme les hypocondriaques qui finissent toujours par trouver quelque chose à force d’aller chez le docteur. Un like sur la photo d’une inconnue, un sms douteux, un numéro appelé en pleine nuit… on a tous nos petites faiblesses.

 

  • Il pourrait nous surprendre

Et là… outre la honte qui nous pend au nez, il risque de ne plus avoir confiance en nous. Et c’est le début de la fin.

 

  • Chacun doit garder son jardin secret

  A t-on vraiment besoin de savoir qu’il a des hémorroïdes ? 

 

  • Et s’il nous préparait une surprise ?

Et voilà, on a tout gâché. A vouloir à tout prix trouver quelque chose à lui reprocher, on vient de gâcher le week-end surprise qu’il était en train de préparer.

 

  • Comment se retenir de lui parler de son problème au boulot ?

Aucune trace d’infidélité. En revanche, on comprend mieux son air préoccupé des derniers jours. Visiblement, ça ne va pas au boulot. Comment lui dire qu’on sait sans qu’il comprenne qu’on a fait un petit (long) tour dans ses mails ?

 

  • Tous les hommes le font… 

Un site porno en premier résultat dans ses historiques ? Pas la peine de le traiter d’obsédé. Faites un petit test et balancez à un auditoire masculin : « On dit merci qui ? », vous verrez qu’ils répondront tous en cœur « Merci Jacquie et Michel ! »

  • Nous aussi on le critique

Quoi ? Il se permet de dire du mal de vous à son meilleur ami ? Comment ça notre mère est envahissante ? Que celle qui n’a jamais grogné sur son homme jette la première pierre. 

 

  • C’est qui cette blonde ?

Un like sur Facebook et c'est l'angoisse. Comment a t-il pu nous faire ça ? Mais non, ce n’est pas son ex, c’est juste sa cousine. Mais ça on ne peut pas le savoir puisque comme on ne veut pas se griller, on ne lui dit rien et on rumine dans notre coin. .

 

  • Ca devient une addiction

On commence par un petit coup d’œil à son historique et on finit par connaître chaque ligne de son compte en banque. Pire, on pourrait même se lever la nuit pour avoir notre dose d’espionnage. 

 

  • Parce que même si on trouve comment lui dire ?

Ca y est on a la preuve que quelque chose ne tourne pas rond. Ce je ne sais quoi qui nous laisse con car maintenant on fait comment ? 

 

  • S’il a des doutes, il va tout effacer

Et non seulement vous n’aurez plus accès à rien, mais en plus, vous ne pourrez rien dire au risque de vous auto-dénoncer.

 

  • Si on a pas confiance, à quoi bon ?

Marieclaire

Commenter cet article

adonvi victor 07/01/2016 01:58

qu'en pensez vous si dans une relation fiançaille la jeune fill est agée que l'homme

Archives