Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 trucs à faire pour se mettre dans l'ambiance de Noël

Publié par MaRichesse.Com sur 3 Décembre 2015, 01:35am

Catégories : #ASTUCES

10 trucs à faire pour se mettre dans l'ambiance de Noël
oël approche à grands pas (enfin !) et c'est donc le moment ou jamais de se mettre dans l'ambiance. Préparez une bonne playlist, faites le plein de clémentines, ressortez le DVD de "Love Actually", c'est parti !

1- Se créer la playlist parfaite

Que vous soyez plutôt Tino Rossi, Nat King Cole ou Mariah Carey, il existe des chants de Noël pour tous les goûts. Alors n'attendez pas une minute de plus. Pour vous mettre dans l'ambiance, créez-vous une jolie playlist qui sent bon la neige, le feu de cheminée et les branches de houx. Jouez-la chez vous, en voiture et même dans vos écouteurs au bureau. Spirit of Christmas garanti !

2- Investir dans une bougie senteur "Noël"

Pour réchauffer votre mois de décembre, misez sur une jolie bougie parfumée. La bonne nouvelle ? Les marques sont très nombreuses à créer chaque année des modèles en édition limitée. Il en existe aux senteurs de pain d'épice, d'orange confite, de feu de bois, de pin de Sibérie, de cannelle et girofle, et même de gâteau de Noël !

...
 

3- Changer le fond d'écran de son ordinateur

Se mettre dans l'esprit de Noël au bureau, c'est possible. Vous pouvez ainsi commencer par modifier le fond d'écran de votre ordinateur. Adieu photos de vacances les pieds dans l'eau, bonjour paysages enneigés, sapins bien décorés et guirlandes lumineuses. De quoi se mettre un peu de baume au coeur en attendant les vacances.

 

 

 

4- Se réserver des soirées "films de saison"

Les fêtes de fin d'année sont l'occasion de se gaver de foie gras sans culpabiliser,mais aussi et surtout de savourer des films cultes comme Love ActuallyMaman j'ai raté l'avion, ou encore Miracle sur la 34e rue. Alors pour bien lancer les festivités, on s'organise un petit marathon de films de saison qu'on complète avec les fameux téléfilms de Noël de M6. Magie, humour, famille et histoires d'amour au programme.

 

 

 

...
 

5- Commencer à décorer son chez-soi

C'est le moment de ressortir vos guirlandes lumineuses, vos couronnes de portes, vos photophores et toutes les autres décorations de Noël qui s'impatientent dans leur carton. Si, si, on voit bien qu'elles sont autant excitées que vous.

6- Participer à la journée internationale du pull de Noël

Vous avez une passion inavouée pour les pulls aux imprimés flocons et bonhomme de neige ? Bonne nouvelle, chaque deuxième vendredi décembre, c'est la journée internationale du pull de Noël ! A la base, cette tradition vient des Etats-Unis et propose surtout de porter un pull moche et bien kitsch (c'est le National Ugly Christmas Sweater Day). Mais bien évidemment, rien ne vous empêche de vous glisser dans un tricot tout à fait portable. A vos agendas donc : cette année, la journée internationale du pull de Noël se déroulera le vendredi 11 décembre.

...
 

7- Ouvrir son calendrier de l'Avent

Pourquoi les tout-petits seraient-ils les seuls à profiter du calendrier de l'Avent ? Les grands enfants que nous sommes ont aussi le droit à leur petite surprise journalière. Que vous soyez plutôt chocolat, produits de beauté, amatrice de thé ou même amoureuse de la bière, il existe des calendriers de l'Avent pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Découvrez tout de suite notre sélection, vous devriez y trouver votre bonheur.

8- Se faire une cure de thé de Noël

La plupart des thés de Noël s'inspirent du Masala chaï, soit le thé épicé tout droit venu d'Inde. On y trouve généralement de la cannelle, de la cardamome, du clou de girofle et parfois du gingembre. La plupart des créateurs de thé proposent leurs propres mélanges élaborés spécialement pour les fêtes de fin d'année. A savourer avec un peu de lait et des petits biscuits de Noël pour apporter un peu de douceur à décembre.

...
 

9- Se goinfrer de chocolat, marrons chauds, pain d'épice...

Si janvier est souvent synonyme de régime et cure détox, décembre rime avec cassage de bide. C'est le moment ou jamais de dévorer du Stollen, du Panettone, du pain d'épice, des marrons chauds, des roulés à la cannelle, des tonnes de chocolat, et bien sûr, des sacs entier de clémentines (pour votre caution bonne santé). Parfait pour se mettre en appétit avant le réveillon.

10- Décorer son sapin, évidemment

C'est l'une des traditions de Noël que petits et grand affectionnent le plus. Et pour cause, décorer son sapin en couple ou en famille permet de se plonger dans l'esprit de Noël mais aussi de resserrer ses liens avec les autres. C'est un moment où l'on se sent fondamentalement heureux, où l'on oublie ses soucis pour se concentrer sur l'essentiel : les siens. Ajoutez à cela une jolie playlist et un bon thé épicé, et vous obtenez un instant aussi précieux qu'inoubliable

 

ANAÏS ORIEUL

 
— Publié le Mardi 01 Décembre 2015 
 Terrafemina

Commenter cet article

Archives