Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons pour lesquelles le client a besoin d'un agent

Publié par MaRichesse.Com sur 4 Décembre 2015, 17:29pm

Catégories : #ASTUCES, #VOYAGE

10 raisons pour lesquelles le client a besoin d'un agent

À l'ère où la réservation de voyages en ligne constitue un choix facile pour les voyageurs, l'ASTA rapporte que plus de la moitié de tous les agents ont constaté une augmentation de leur clientèle, de leurs transactions et de leurs recettes en 2014, en comparaison à 2013. Qui plus est, en 2015, les bénéfices des agences américaines devraient croître de 12 %.

À la lumière de ces résultats, Travel Market Report a mis en ligne une rubrique présentant 10 raisons qui permettent d'expliquer pourquoi le voyageur a encore besoin d'un agent. En voici un résumé.

1. Responsabilité.
Les agents doivent répondre à un patron ou ils sont leur propre patron. Ce sont de vraies personnes à qui les clients peuvent parler pour régler les choses.

2. Connaissance.
Les agents connaissent tous les tenants et les aboutissants du voyage. Au lieu de décider où aller en fonction des commentaires anonymes sur un site Web, vaut mieux parler à quelqu'un qui fait cela pour gagner sa vie et parle en connaissance de cause.

3. Plus pour votre argent.
Un agent peut s'assurer que le voyageur en ait pour son argent. De plus, il sait où aller et quand y aller.

4. Conception d'un itinéraire.
Un agent est en mesure de proposer un itinéraire précis, incluant notamment tout ce qui est inclus dans le voyage.

5. Budgétisation.
Un agent peut aider à déterminer combien un voyage coûtera, afin qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises. Il peut aussi proposer des options pour faire économiser de l'argent au client.

6. Assurance.
Un agent peut assurer et rassurer le client de plusieurs façons et quand les choses vont mal, il a les ressources et les contacts pour aider les voyageurs.

7. Ressources.
Les agents de voyages ont accès à des ressources auxquelles les voyageurs n'ont tout simplement pas accès.

8. Exclusivité.
Un agent connaît les nouvelles destinations et les nouveaux endroits disponibles dans ces destinations.

9. Le gain de temps.
La recherche du voyage idéal peut prendre des heures et s'étirer sur plusieurs semaines. Un agent passe du temps à connaître ses clients et à mettre sur pied des vacances sur mesure pour eux.

10. L'effet de levier.
Les agents passent des années à développer des relations à long terme avec les fournisseurs. Ils sont plus susceptibles d'obtenir ce qu'ils veulent auprès d'eux que le simple consommateur. 

 Pagtour.net

Commenter cet article

Archives