Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons de fixer des objectifs clairs pour vos activités immobilières 2016

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Décembre 2015, 12:43pm

Catégories : #ARGENT, #RICHESSE, #DEVELOPPEMENT

10 raisons de fixer des objectifs clairs pour vos activités immobilières 2016

Un collègue coach en immobilier m'a déjà dit : « Tout objectif flou se termine par une connerie précise ».  

Alors, je vous le demande : visez-vous le succès dans votre entreprise de courtage immobilier? Si vous lisez ces lignes, c'est que la réponse est très probablement OUI!

L'année 2015 tire (déjà) à sa fin. C'est l'occasion parfaite de faire le point et de fixer ses objectifs pour la prochaine année. Par contre, on sait que la réalité nous amène souvent à négliger de le faire par manque de temps. L'équipe d'Immobilier 2.0 a donc préparé quelque chose pour vous!

 

Parce que nous sommes convaincus qu'il est vital de se fixer des objectifs pour connaître un franc succès (et que nous avons votre succès à cœur), nous avons préparé un dossier pratique exclusif qui vous permettra, en seulement 4 étapes, d'avoir une vision et un plan d'action clairs pour atteindre vos objectifs immobiliers en 2016.

Par l'entremise d'activités pratiques et de documents à télécharger, nous vous guiderons dans chacune des étapes : 

  1. Faire le point sur vos années passées;
  2. Fixer vos objectifs pour 2016;
  3. Créer votre feuille de route détaillée;
  4. Dresser un plan avec les activités et compétences à maîtriser.

Besoin d'être convaincu avant de plonger avec nous dans l'action? Voici 10 excellentes raisons de vous fixer des objectifs concrets pour le succès de votre activité immobilière en 2016 :

Déterminer votre destinationdeterminer-destination

Vous êtes sûrement familier avec le fonctionnement d'un GPS : vous entrez une destination puis le GPS vous indique la route à suivre. Par contre, le GPS le plus performant sur le marché ne vous sera d'aucune utilité si vous ne savez pas où vous allez. Formuler des objectifs pour votre activité immobilière, c'est d'abord choisir votre destination. 

2. Clarifier votre visionclarifier-votre-vision

Définir des objectifs clairs vous force aussi à réfléchir à ce que représentent pour vous le succès et l'accomplissement dans votre carrière d'agent immobilier. En choisissant et en définissant bien vos objectifs, vous aurez une vision très claire de votre destination pour la prochaine année, mais aussi de la façon dont cette année s'inscrit dans votre projection à long terme.

3. Donner du sens à vos actionsdonner-du-sens-a-vos-actions

En ayant un but à atteindre, vous saurez pourquoi vous faites toutes ces activités quotidiennes, mêmes celles  qui peuvent autrement vous sembler répétitives ou fastidieuses. Ces efforts quotidiens auront une raison d'être: progresser jour après jour vers votre but.

4. Simplifier vos prises de décisionsimplifier-votre-prise-de-decision

Avoir des objectifs, c'est avoir une perspective claire qui guidera tous les aspects de votre prise de décision quotidienne. Vous aurez également plus de facilité à trier les nouvelles opportunités qui se présenteront à vous en cours de route en vous demandant simplement si elles vous aideront ou non à atteindre vos objectifs immobiliers.

5. Déterminer la route à suivredeterminer-la-route-a-suivre

Un objectif clairement identifié vous permet de décider avec simplicité de la route à suivre. Un objectif à long terme n'est après tout qu'une succession d'objectifs à court terme. Cette route sera parfois semée d'embûches, mais en gardant votre destination en vue, vous trouverez plus facilement la motivation et les moyens de les surmonter. 

Dans le cas d'un agent immobilier, déterminer la route à emprunter pour atteindre ses objectifs implique de calculer le nombre d'activités à accomplir (nombre de ventes à effectuer, nombre de contrats à signer, nombre de rendez-vous à décrocher et nombre de contacts à initier). Nous vous proposerons un outil pratique pour vous aider à monter rapidement votre plan d'action complet dans la suite de ce dossier.

6. Contrôler votre entreprisecontroler-votre-entreprise

Avec votre plan d'action complet et chiffré pour la prochaine année d'activité de votre agence, vous aurez des indicateurs de mesure qui vous permettront de prendre des décisions éclairées et pragmatiques. Vous aurez ainsi le plein contrôle sur vos activités et sur la façon dont vous investissez vos ressources (temps, argent, énergie, attention) pour atteindre vos objectifs.

7. Voir le chemin déjà parcouruvoir-le-chemin-deja-parcouru

En connaissant vos indicateurs à différentes étapes (quotidien, hebdomadaire, mensuel, trimestriel), vous pourrez mesurer précisément vos progrès et saurez si vous êtes à l'heure, en retard ou en avance par rapport à l'arrivée prévue à destination.

Si vous êtes en retard, vous pourrez apporter les ajustements nécessaires rapidement et prévenir les mauvaises surprises. Si vous êtes pile à l'heure ou même en avance, voilà une belle occasion de vous féliciter du chemin parcouru et de continuer sur la voie du succès.

8. Être plus productifetre-plus-productif

Avec des objectifs clairs et un plan d'action, vous connaîtrez les activités auxquels vous devez vous consacrer chaque jour, chaque semaine et chaque mois. Ainsi, vous aurez une direction claire et passerez moins de temps à vous questionner sur la prochaine étape. Bref, plus de temps pour l'action!

9. Rester motivémotivation

Quoi de plus gratifiant que de constater qu'on a fait exactement ce qu'on devait faire, au moment où on a décide de le faire? Terminer sa journée avec la satisfaction du devoir accompli permet d'augmenter le « capital enthousiasme » et de redémarrer la journée suivante avec énergie.

Et si vous venez à vous égarer et à perdre temporairement votre motivation, le fait de vous recentrer sur vos objectifs agit comme un véritable « coup de fouet » qui vous remettra sur le droit chemin.

10. Gagner du temps et de l'argentgagner-temps-et-argent

En gardant les yeux sur votre feuille de route, vous limiterez grandement les détours et chemins cabossés. Bref, vous gagnerez du temps dans vos activités immobilières quotidiennes. Par voie de conséquence, vous gagnerez de l'argent tant par les économies que par la production de chiffres d'affaires pour votre agence. Vous pourrez ensuite vous fixer des objectifs encore plus ambitieux l'année prochaine.

Maintenant que vous êtes convaincu de l'importance d'établir des objectifs pour le succès de votre activité immobilière en 2016, nous consacrerons la suite de ce dossier à travailler ensemble sur ces objectifs de façon concrète. Chaque article sera accompagné d'un document pratique à compléter. Vous aurez ainsi en main votre stratégie complète qui reflète VOS objectifs immobiliers pour 2016 à la toute fin du dossier.

Dans notre prochain article, nous verrons comment vous fixer des objectifs immobiliers ambitieux et atteignables en 2016. Nous ferons ensuite un retour ensemble sur vos dernières années d'activités avant de préciser vos ambitions pour 2016 et de créer votre plan d'action complet. Pour ne rien manquer de la suite de ce dossier pratique pour fixer vos objectifs immobiliers 2016, 

Commenter cet article

Archives