Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 raisons de choisir l'intérim

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2015, 13:43pm

Catégories : #TRAVAIL, #EMPLOI

10 raisons de choisir l'intérim

Longtemps considérée comme précaire, l’intérim connait un important essor sur le marché du travail. Près de 60% des salariés ont une bonne, voire très bonne perception de l’intérim selon une enquête de pagegroup menée dans 17 pays, surtout pour des personnes sans ou avec très peu de qualifications. Le travail temporaire peut comporter de gros avantages surtout en période d’incertitude économique. Voici 10 raisons de préférer l’intérim.

#1 AVOIR UN EMPLOI DE PÉRIODE DE CRISE ÉCONOMIQUE

C’est le premier avantage pour les travailleurs. En effet, pour beaucoup, l’intérim permet de rester actif en attendant un emploi plus stable.

#2 ACCROÎTRE SON RÉSEAU PROFESSIONNEL

Arrive en deuxième position le fait de pouvoir prouver aux différents employeurs de quoi on est capable, eux qui penseront certainement à vous lorsqu’ils chercheront à recruter.

#3 BOOSTER SA RECHERCHE DE CDI

En effet, près d’un salarié sur quatre s’est vu proposé un CDI à la fin de sa mission.

#4 GAGNER DE L’EXPÉRIENCE

De plus en plus de jeunes diplômés commencent par l’intérim pour acquérir de l’expérience avant de trouver un job qui leur correspond.

#5 ENRICHIR SES COMPÉTENCES

L’intérim permet d’acquérir de nouvelles compétences, ce qui sera un atout pour rechercher un emploi stable.

#6 AVOIR ACCÈS À UNE FORMATION PROFESSIONNELLE

En effet, les jeunes diplômés cherchent à acquérir de nouvelles compétences.
 

#7 MIEUX S’INTÉGRER DANS LE MONDE DU TRAVAIL

65% des intérimaires déclarent avoir choisi de commencer par de l’intérim afin d’accéder plus facilement et rapidement à l’emploi. La majorité des sondés ont une vision positive des agences de travail temporaire.

#8 AVOIR DES EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES DIFFÉRENTES

L’intérim avec ses changements de lieu, de collègues, ou encore de conditions de travail permettent de tester plusieurs cadres de travail et différents métiers, ce qui peut vous être utile par la suite.

#9 ROMPRE AVEC LA ROUTINE

 Changer régulièrement de missions et d’entreprises permet d’éviter une certaine lassitude, ce qui est un gros avantage surtout pour les jeunes.

#10 BÉNÉFICIER D’AVANTAGES SOCIAUX

Les congés payés sont majorés de 10 %, pareil pour la prime de précarité, et cela se voit sur la fiche de paie ! L’intérim est connu pour « bien payer ». 
 Qapa.fr

Commenter cet article

Archives