Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 mauvaises habitudes à abandonner après le lycée

Publié par MaRichesse.Com sur 13 Décembre 2015, 12:00pm

Catégories : #ASTUCES, #VIE, #RELATIONS

10 mauvaises habitudes à abandonner après le lycée

Le Bac en poche, le monde des études supérieures s'ouvre à toi. Fini les boutons d'acnés et les adolescents mesquins et turbulents. Tous les papiers administratifs ont été remis à qui de droit, et tu as cessé de te perdre en allant faire les courses. Te voilà plein de bonne volonté sur les bancs de l'amphi avec une photo rigolote sur ta carte d'étudiant. Toutes les difficultés ne se sont pas envolées par magie, mais les soucis du lycée sont loin. Parfois tu y repenses car le changement peut être brutal quand tu débarques à l'université et tu as quand même passé de bons moments avec la CPE et les pions. Mais il faut oublier toutes ces manies stupides que tu as pris pendant le secondaire et devenir un adulte, un vrai. meltyCampus te dévoile les 10 mauvaises habitudes à abandonner après le lycée. 10. Commençons par le plus important, la procrastination. Tu connais bien cette façon de reporter toujours au lendemain les devoirs que tu dois faire aujourd'hui. Il faut que ça se termine dès la première année de fac, car les suivantes seront plus difficiles et ce sera plus compliqué d'abandonner les mauvaises habitudes qui durent...

 

image: https://media.giphy.com/media/ENoMhjnIOiZMs/giphy.gif

mtv daria procrastination procrastinating 90s
 

9. Tu dois également arrêté de rendre des devoirs "à la va-vite". Au lycée, tu t'en sortais avec un 12 ou un 13, mais à l'université ce même travail ne dépasse pas les 10/20 ou pire. Oui, les profs sont plus sévères mais ils ne te connaissent pas autant que tes profs du lycée donc ils se fichent que tu pleures à la fin du contrôle. 8. Cela signifie aussi que tu dois arrêter de leur demander d'être plus souples sur leur notation. Au lycée, les profs acceptaient de faire des efforts après un petit coup de pression, mais maintenant c'est à toi de faire des efforts pour réussir. 7. Un autre travail qui ne fonctionne plus : celui fait (en partie) par tes amis. Bien-sûr qu'ils sont gentils de t'aider, mais ce n'est pas ça qui te fera avancer si tu ne fais que copier leur travail. 6. A l'université, il ne faut plus lever la main pour poser une question toute les 2 minutes. La seule façon d'obtenir une réponse du prof c'est d'aller le voir à la fin du cours. Tu imagines 150 élèves qui lèvent leur main ? Le prof ne peut pas répondre à tous ou alors il ne peut pas donner son cours.

 

 

5. La compétition. Au lycée, tu te mettais en conflit avec tes camarades de classe, soit parce qu'ils avaient de meilleures notes que toi, soit parce qu'ils étaient stupides et qu'ils t'embêtaient tout le temps... A la fac, vous êtes tous dans le même bateau et c'est ça qui est beau. 4. Rejoindre un club ou une association étudiante pour en être le chef. Au lycée, tu étais le premier (la première) à te proposer pour les activités extrascolaires. A la fac, mieux vaut privilégier le travail et les révisions... 3. Au lycée, tu avais l'habitude d'être réveillé par tes parents. Maintenant, tu dois être sûr et certain d'avoir un réveil qui fonctionne ! 2. Tu ne dois plus t’inquiéter au sujet de ce que les autres pensent de toi. L'image était (malheureusement) importante au lycée, elle ne l'est plus à la fac. Tu es qui tu veux. 1. Nous avons vu les étapes pour bien choisir sa formation mais tu dois arrêter de penser à un futur trop éloigné. Tu es en première année, tu as encore du temps avant de postuler pour un emploi et tu peux encore changer ton parcours. Vis au jour le jour ! Mais travaille bien... Et toi, comment tu vis la première année à la fac ?


Meltycampus.fr/

Commenter cet article

Archives