Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 façons de devenir meilleur

Publié par MaRichesse.Com sur 23 Décembre 2015, 14:44pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT, #RELATIONS, #VIE

10 façons de devenir meilleur
Vous êtes certainement une bonne personne et avoir de bonnes intentions, mais je suis sûr que vous n’êtes pas encore la meilleure version de vous, celui que vous voulez être.

Sur le chemin de ma propre évolution, j’ai appris beaucoup de choses sur ce qu’il faut pour être meilleur. Voici mon top 10 des leçons pour devenir meilleur.

 

1. Savoir gérer la pression

Une des choses que j’ai apprises en tant que leader dans le monde militaire, c’est qu’il y a toujours des moments où les situations deviennent difficiles. Pendant ces périodes, la plupart des gens sont débordés par leurs émotions, deviennent stressés, s’inquiètent, voire paniquent, et finalement s’écroulent sous la pression.

Cependant, les vrais leaders et ceux qui sont les plus respectés par les autres sont ceux qui, peu importe ce qui se passe autour d’eux, ont le courage de dire : « Bon, la situation est compliquée et voilà ce que nous allons faire ».

Ils restent forts, lucides et ne s’effondrent pas sous la pression. Ils voient une situation compliquées mais restent capable de l’analyser sereinement pour trouver les moyens de l’améliorer, de la corriger ou y remédier.

Les gens respectent naturellement ces gens qui restent sereins et se tournent vers eux lorsqu’ils ont des problèmes. Ainsi, plus vous pourrez prendre du recul et gérer la pression dans n’importe quelle situation, plus vous serez respecté.

 

 

2. Donner, mais également attendre du respect en retour

Les gens égoïstes ne gagnent pas le respect des autres. La plupart des gens détestent secrètement ceux qui sont égoïstes ou égocentriques. Cependant, beaucoup de gens n’aiment pas non plus ceux qui sont trop généreux car ils pensent qu’ils cachent quelque chose de louche.

Vous devriez vraiment être quelqu’un de généreux. Vous devriez essayer d’aider les autres à réussir, mais vous devez aussi attendre du respect en retour.

Si vous apportez de la valeur à votre équipe de travail, demandez une augmentation ou un poste aux responsabilités plus élevées. Si vous êtes un bon ami, attendez la même considération de vos amis.

Ne donnez pas systématiquement et je pense que tout le monde vous aimera pour ce que vous faites. Ce n’est pas la façon dont fonctionne la psychologie humaine. Les gens respectent ceux qui assument des responsabilités, tout en étant bienveillant avec leurs collaborateurs.

Un exemple classique est la relation parent / enfant : si une mère et un père traitent leur enfant trop généreusement, il deviendra pourri gâté et sera ingérable. Toutefois, si la mère et le père trouvent le bon équilibre entre cadeau et fermeté, ce sera un enfant bien élevé et qui respectera ses parents.

 

3. Ne pas juger les autres

Une des raisons pour lesquelles j’ai tant d’amis proches de nos jours est que j’aime les autres sans les juger. J’accepte les gens comme ils sont, parce que je comprends que chacun de nous passe par nos propres stades de développement et avons nos propres points de vue sur la vie en fonction de ce que nous avons appris, ce que nous sommes et ce que nous pensons que le monde est.

Avant d’avoir des préjugés, faites le pari de l’intelligence des gens que vous rencontrez.

Certaines personnes vont dire que vous êtes stupide ou naïf. Mais, au lieu de penser que vous êtes plus intelligent, plus sage et plus parfait que les autres, ne les jugez pas. Plus vous aimerez sans juger, plus ils vous respecteront.

 

4. Avoir un but dans la vie et le suivre

Les gens qui vivent leur vie dans leur canapé, en n’exploitant pas leur véritable potentiel, ou qui trouvent des excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas réussir, ne font rêver personne.

Trouvez-vous un but, une passion, une raison de vivre. Peu importe la taille de votre rêve, faites tout ce que vous pouvez pour en faire une réalité.

Votre but dans la vie est ce que vous décidez. Cependant, ce qui vous rendra meilleur n’est pas simplement d’avoir un but dans la vie, mais de tout faire pour y arriver. En d’autres termes, ne pas abandonner, ne pas s’écrouler sous la pression et gravir les obstacles sur votre chemin pour y parvenir.

Si vous ne savez pas quel est votre objectif, pensez à ce que vous voulez vraiment faire dans la vie ou ce à quoi vous tenez plus que toute autre chose.

 

 

5. Etre un homme de parole

Les hommes qui mentent, exagèrent, trichent, volent ou reviennent sur ce qu’ils ont promis, ne sont pas le genre de personnes qui sont respectées par les autres. Les meilleures personnes sont celles qui disent ce qu’ils pensent au lieu d’exagérer, mentir ou faire semblant d’aimer quelqu’un ou quelque chose. Ils promettent ce qu’ils peuvent offrir et s’y tiennent.

Plus vous respecterez vos promesses, plus vous serez respecté. Être un homme de parole signifie que vous pensez à ce dans quoi vous vous engagez avant de vous engager.

Ne vous engagez que si vous savez que vous pourrez tenir votre promesse. Vous serez respecté pour votre honnêteté.

 

6. Etre toujours soi-même

La plupart des gens peut sentir quand quelqu’un fait semblant ou n’est pas sincère. Votre vraie nature ressortira toujours, soit à travers de votre langage corporel, soit dans vos paroles. Ne cherchez pas à devenir une fausse meilleure version de vous.

Le secret est de penser à ceux que vous respectez le plus dans la vie. Ces femmes et ces hommes sont capables d’exprimer leur propre personnalité parce qu’ils aiment faire ce qu’ils font. Ils ne changent pas soudainement leur personnalité en fonction de ceux avec qui ils parlent.

 

7. Garder le contrôle des émotions

Perdre le contrôle de vos émotions est l’un des moyens les plus rapides de perdre le respect des autres. Je ne vous demande pas d’être glacial. Vous devez ressentir l’émotion d’une situation, mais garder le contrôle de ces émotions.

Si une situation vous agace ou vous irrite, c’est probablement normal que vous vous sentiez agacé, mais ce n’est pas bien de perdre le contrôle de vos émotions et de vous emporter.

Personne n’apprécie les gens qui gueulent à tout va ou qui fondent en larme au moindre reproche. Au lieu de ça, gardez le contrôle de vos émotions.

Apprenez à contrôler vos émotions pour devenir la star des discours en public.

 

8. Etre quelqu’un sur qui on peut se reposer

Croyez-vous que vous pouvez être à votre meilleur si on ne peut pas compter sur vous ? Si on n’a pas confiance en vous ? Si vous ne supportez pas la pression ou ne contrôlez pas vos émotions ? Probablement pas !

Si vous voulez devenir meilleur, on doit pouvoir compter sur vous. Car, quel que soit l’environnement ou la situation, c’est appréciable d’être entouré par des gens sur qui on sait qu’on peut se reposer en cas de coup dur.

Si vous prenez un moment pour imaginer quelques-unes des meilleures personnes que vous avez rencontrées dans votre vie, vous remarquerez que ce sont des gens que vous avez respectés et sur lesquels vous pouviez compter.

 

9. Prendre les devants

Prendre les devants dans les situations difficiles ne signifie pas que vous devez toujours être le leader ou que vous devez toujours anticiper les problèmes. Cependant, plus vous le ferez et plus vous serez remarqué et respecté.

Être un leader est beaucoup plus facile que ce que la plupart des gens pensent. C’est surtout une question d’amener les gens à travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs. Il ne s’agit pas de faire tout le travail tout seul. Il ne s’agit pas non plus de devenir un dictateur.

En tant que leader, vous êtes tout simplement celui qui vise à faire en sorte que chaque personne réussisse, et le groupe aussi. Le plus souvent, au fil du temps, c’est même automatique.

Plus vous vous affirmez comme leader et plus les autres vous remarqueront.

 

10. Assumer l’entière responsabilité de vos réussites ou vos échecs

Les gens qui sont le moins respectés dans la vie sont ceux qui pleurnichent, se plaignent tout le temps sans jamais régler leurs problèmes. Ils accusent le gouvernement, leur patron au travail, leurs concurrents dans les affaires, leurs amis pour le manque de soutien et tous les autres pour leur manque de succès.

D’autre part, les gens qui sont les plus respectés dans la vie sont ceux qui prennent l’entière responsabilité de leur propre succès ou de leur échec. Ils savent que ce n’est pas facile de tout réussie. Ils ne cherchent pas à trouver des excuses ; ils cherchent le moyen de réussir.  

 Changer-vie-action.fr

Commenter cet article

Archives