Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 destinations pour les femmes à l'étranger 

Publié par MaRichesse.Com sur 14 Décembre 2015, 10:22am

Catégories : #VOYAGE, #MONDE

10 destinations pour les femmes à l'étranger 

- Il y a plein de choses à considérer pour une femme avant de déménager. Quelles sont les coutumes locales et comment affectent-elles les femmes? Le rôle des femmes varie selon les différentes sociétés de par le monde et il est important de connaître les différences majeures qui existent entre chez vous et les pays adoptifs afin d'éviter de commettre des faux pas culturels sérieux.

Quels sont les services de santé disponibles pour les femmes? Les femmes ont des besoins de santé spécifiques et il est important de s'assurer que vous aurez accès aux services nécessaires, surtout au cas où vous avez un bébé lors de votre séjour à l'étranger. Serez-vous en danger en tant que femme étrangère dans ce pays? Parfois les femmes sont confrontées à des problèmes de sécurité à l'étranger auxquels elles n'ont pas nécessairement à faire face chez elles.

Bien sûr, les préférences diffèrent pour chaque personne, mais avez-vous déjà pensé aux destinations qui plaisent le plus aux femmes?InterNations, le plus grand réseau au monde et site d'information pour les personnes qui vivent et travaillent à l'étranger, a interrogé plus de 14.000 expatriés de par le monde afin d'évaluer plusieurs aspects de leurs vie à l'étranger pour l'enquête annuelle Expat Insider, par exemple, sur la qualité de vie locale, leurs finances personnelles, le travail à l'étranger, etc...

Les 10 destinations suivantes sont les préférées parmi les femmes expatriées dans le monde:

1. L'Equateur

L'Equateur est la première destination parmi les hommes et femmes : une femme expatriée sur cinq considère qu'il est très facile de se faire des amis locaux, et trois sur dix n'ont eu aucun problème à s'installer. Les femmes expatriées apprécient également l'Equateur pour les soins de santé et le logement abordable.

2015-12-10-1449741133-1597669-Ecuador.jpg

 
 

2. Malte

En ce qui concerne la santé et la sécurité des femmes expatriées, Malte se trouve à la deuxième place dans le monde: ces facteurs, et en particulier le climat ensoleillé, font qu'il est très populaire parmi les femmes expatriés d'âge moyen et d'âge mur. En outre, les femmes le classent comme la première destination pour travailler à l'étranger - la satisfaction concernant l'équilibre entre le travail et la vie est particulièrement haute.

2015-12-10-1449741162-2100688-Malta.jpg

 
 

3. La Thaïlande

Huit sur dix femmes expatriées trouvent qu'il est généralement facile de s'installer en Thaïlande, avec les trois-quarts d'entre elles qui s'habituent rapidement à la culture thaïlandaise. Ainsi presque 90% des répondants apprécient particulièrement la bienveillance de la population locale, cette destination tropicale est en tout cas le "Pays des Sourires" pour les femmes. La Thaïlande obtient aussi le deuxième meilleur score pour les opportunités de voyage. Cela combiné avec ses notes excellentes pour le coût de la vie, en fait une destination idéale pour les globe-trotters féminins.

2015-12-10-1449741189-2816963-Thailand.jpg

 
 

4. Singapour

Le seul pays à recevoir des meilleures notes que la Thaïlande pour les facilités de voyager est Singapour. Grâce à son emplacement idéal dans la région Asie-Pacifique, ainsi que son infrastructure de transport très bien cotées, l'état de la ville d'Asie du Sud est un endroit idéal pour les femmes expatriées souffrant de "wanderlust". Classé deuxième pour la qualité de vie en général, Singapour promet une vie confortable pour les femmes à l'étranger - à condition qu'elles puissent se le permettre. Près de six femmes expatriées sur dix ne sont pas heureuses avec le coût de la vie dans "la Suisse de l'Asie".

2015-12-10-1449741216-9559186-Singapore.jpg

 
 

5. L'Autriche

Voici une destination qui bat même Singapour, à l'égard de la qualité de vie pour les femmes expatriées : les femmes interrogées ont donné l'Autriche les notes les plus élevées dans le monde entier dans cette catégorie. Par exemple, moins de 1% d'entre elles sont insatisfaites avec leur sécurité personnelle et plus de 90% profitent de la qualité de l'environnement et des options de loisirs disponibles. De beaux paysages et une économie hautement classée attirent les femmes expatriées en Autriche.

2015-12-10-1449741242-3830111-Austria.jpg

 
 

6. Le Luxembourg

Un des plus petit pays en Europe, le Luxembourg se révèle être une destination attrayante pour les femmes expatriées axée sur leurs carrières: elles donnent au Grand-Duché les meilleures notes pour la sécurité d'emploi et l'état général de son économie. Plus de 70% sont aussi satisfaites avec leur emploi courant, et un pourcentage similaire est d'accord pour dire que leur déplacement à l'étranger a amélioré leurs perspectives de carrière.

2015-12-10-1449741268-2675306-Luxembourg.jpg

 
 

7. Oman

Oman, un des pays les plus libéraux parmi les états conservateurs autour du Golfe Persique, obtient un classement très favorable de la part des femmes expatriées. Il doit sa place parmi les dix meilleurs pays principalement pour les finances personnelles et la facilité de s'installer. Les femmes expatriées décrivent Oman comme un pays paisible avec une population amicale et un coût de vie plutôt bas (en particulier par rapport à son voisin l'UAE).

2015-12-10-1449741291-2384492-Oman.jpg

 
 

8. Le Mexique

Le Mexique est deuxième dans le classement général et en septième place dans le monde pour les femmes expatriées. Elles classent la facilité de s'installer notamment haut - quand il s'agit de la convivialité générale de la population, par exemple, le Mexique est le pays le mieux noté dans le monde. Un tel accueil chaleureux, ainsi qu'un classement positif pour le coût de la vie, facilite certainement la vie des femmes expatriées. Cependant, il faut considérer que les femmes expatriées ont quelques problèmes avec leur sécurité personnelle - environ une femme expatriée sur quatre est moins heureuse à cause de ce facteur.

2015-12-10-1449741318-6812738-Mexico.jpg

 
 

9. Le Costa Rica

Le Costa Rica combine un classement parmi les dix meilleurs pour la qualité de vie (n° 9 parmi les femmes interrogées) avec des notes encore plus hautes pour la faciliter de s'installer dans ce paradis tropical. Sans surprise, la femme expatriée adore le climat local et l'environnement naturel. Le travail à temps partiel est très répandu, et il reçoit des notes élevées pour l'équilibre entre le travail et la vie. Les femmes expatriées sont aussi parfaitement satisfaites avec la facilité à se faire des nouveaux amis au Costa Rica, mais le pourcentage de travailleuses à temps partiel et de retraités pourrait expliquer pourquoi le classement pour les finances personnelle n'est pas super.

2015-12-10-1449741342-7640108-CostaRica.jpg

 
 

10. La Pologne

Ce classement général parmi les femmes expatriées est renforcé particulièrement par un excellent résultat pour le travail. Dans cette catégorie, il se classe parmi les cinq meilleures destinations pour les femmes expatriées dans le monde. En effet, les femmes interrogées donnent des notes supérieures à la moyenne dans tous les aspects de leur vie professionnelle, des heures de travail aux prospectives de carrière et à la satisfaction de leur travail. Un bon emploi si tu arrives à en trouver? Le secteur informatique ainsi que l'industrie en Pologne, emploient un pourcentage plus élevé de femmes expatriées que d'habitude.

2015-12-10-1449741368-773069-Poland.jpg

Huffingtonpost

Commenter cet article

Archives