Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils précieux pour souhaiter une bonne année 2016 alors qu'on sait qu'il n'y a que de la merde en perspective.

Publié par MaRichesse.Com sur 31 Décembre 2015, 19:25pm

Catégories : #RELATIONS

10 conseils précieux pour souhaiter une bonne année 2016 alors qu'on sait qu'il n'y a que de la merde en perspective.

L'année 2016 n'est que la continuité de 2015, donc on présume que nous devrons faire face à beaucoup de merde, beaucoup, beaucoup, beaucoup. 
Au menu de cette nouvelle année : déchéance, garde nationale, guerre, gouda et edam, layette bleu marine et autres réjouissances qui nous font saliver. Alors on n'y va pas franchement de gaieté de cœur en 2016. C'est même plutôt à reculons. A tel point qu'au lieu de faire 10, 9, 8, 7, 5, 4, 3, 2, 1 bonne année on aurait tendance à compter 1, 2, 3, 4, ..., 15 346 567 en espérant se retrouver d'un coup en 2054. On se raccroche au dernier jour de 2015, on s'automotive, on se dit ça ne peut pas être pire, on se la joue Scarlett O'Hara dans la scène final d'"Autant en emporte le vent", vous savez celle ou Rhett la quitte et qu'elle est perdue et qu'elle se retrouve à Tara avec un joli coucher de soleil. Tomorrow is an another day et 2016 est une autre année.

 

Gone with the Wind - End scene © Keyvan Sheikh

 

Bref on y croit moyen. Alors c'est dur de se la jouer faux-cul car il faudra bien un jour ou l'autre présenter ses vœux. L'usage fait qu'on a jusqu'au 31 janvier pour le faire mais c'est pas assez long et puis on a peur de prononcer ces mots qui l'an dernier sont venus s'étrangler dans nos gosiers dès le 07 janvier...

Alors comment faire pour éviter de prononcer ces mots rituels. Voici dix solutions afin que vous puissiez préserver votre intégrité face à 2016 :

  • 1/ Le plus simple : ne rien souhaiter du tout. Méthode honnête. On vous prendra pour un goujat ou un impoli mais vous restez fidèle à vous même, vous ne mentez pas. On ne pourra vous accuser de rien pour la suite.
  • 2/ "Je vous souhaite une année 2016". On pensera que vous avez soit fait une faute soit votre correcteur vous a joué des tours. En gros vous souhaitez un truc qui ne veut rien dire mais qui a le mérite de ne contenir ni le mot "bonne" ni le mot "joyeuse".
  • 3/ Vous vous créez une carte de vœux sous Photoshop et vous marquez juste 2016. C'est factuel. On est en 2016. Et en plus l'atout de cette version c'est que vous ne souhaitez rien du tout.
  • 4/ "Je vous souhaite une excellente année 2116." Là encore on pensera à la faute. Seul reproche. Vous faites montre d'un vilain humour noir, car comme vous le savez on sera tous morts d'ici là. A 50 ans près vous pouvez glissez Raphaël dans un mail :

 

raphael - dans 150 ans © prissi498

 

  • 5/ "Je vous souhaite ...". Ça c'est la version énigmatique. Vous souhaitez quelque chose mais on ne sait pas quoi. Les trois petits points c'est idéal pour s'en sortir tout en gardant une aura de mystère.
  • 6/ "Mettez dans l'ordre les mots suivants : c'est, elle, année, 2016, je, faute, souhaite, pas, ma, vous, excellente, pas, si, une, ne, l'est." Histoire d'embrouiller les neurones tout en vous extirpant du problème. En gros ça donne "je vous souhaite une excellente année 2016, si elle ne l'est pas, c'est pas ma faute." Mais comme personne se cassera la tête pour trouver ça passe et si jamais vous avez un acharné qui trouve la phrase au moins vous avez désengagez votre responsabilité.
  • 7/ Inspirée du numéro 6 mais en version papier, vous mettez dans une enveloppe le chiffre 2, le chiffre 0, le chiffre 1 et le chiffre 6 découpés. Oui ça fait 2016. Mais ça fait aussi 6102. Ben quoi ? C'est subjectif non ?
  • 8/ Il y a la méthode geek à faire le jour de l'an uniquement : "je vous souhaite un très bon 0101x01x. À vous de remplacer les x :)" (smiley obligatoire et envoi uniquement en iMessage. L'avantage : vous pouvez la ressortir tous les ans jusqu'à écœurement de vos (ex-futurs) contacts.
  • 9/ Il y a la méthode Française des jeux : vous envoyez un formulaire de loto avec cochés le 20 et le 16. On sait bien que la vie est une loterie.
Loto Au Revoir Président © INA
  • 10/ Si vous n'avez pas trouvé bonheur dans les méthodes précédentes, vous pouvez invoquer le fait que vous revendiquez ne pas reconnaître le calendrier grégorien et utilisez le calendrier républicain afin de faire le constat que nous ne sommes pas en 2016 mais en 224 donc que vous êtes dans l'impossibilité au vu de vos opinions et de la laïcité de souhaiter quoi que ce soit tant que ce calendrier n'est pas rétabli. Vous y joignez le lien vers la pétition que vous aurez mis en place sur change.org

Voilà si avec tout ça vous ne vous en sortez pas je ne peux plus rien pour vous.

Il faut noter que vous avez tout de même le droit personnellement et individuellement d'avoir un peu de bonheur dans votre vie même si le monde s'écroule. Personne ne vous en voudra hein! Allez je vous souhaite tout le bonheur du monde (et je vous évite la chanson qui va avec).  

 Source

Commenter cet article

Archives