Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils pour en finir avec les déchets au bureau

Publié par MaRichesse.Com sur 1 Décembre 2015, 18:17pm

Catégories : #ASTUCES, #DEVELOPPEMENT

10 conseils pour en finir avec les déchets au bureau

Les conseils de "Madame zéro déchet"

Bea Johnson a réussi le pari fou de réduire ses déchets ménagers à moins d'un litre par an. Elle livre ses astuces pour réduire vos déchets au bureau...

 

1. Refusez les bics gratuits et autres cadeaux d'entreprise - ce qui aidera à endiguer ce phénomène insensé.

2. Utilisez des stylos rechargeables, des porte-mines, des ardoises et des tableaux blancs. Offrez votre ancien matériel de bureau (papier, crayons, etc.) à la section artistique de votre école de quartier.

3. Partez en guerre contre le courrier indésirable, abandonnez vos agenda et répertoire papier. Enregistrez-vous afin de recevoir vos factures et autres déclarations en version électronique.

4. Réutilisez les feuilles imprimées d'un seul côté pour imprimer des documents qui doivent impérativement l'être. Vous pouvez également les relier à l'aide d'un trombone pour en faire un carnet de notes. Réutilisez les enveloppes du courrier qui vous est envoyé et, si vous achetez du papier neuf, préférez celui fait à partir de matériaux recyclés et enveloppés dans du papier.

5. Débarrassez-vous de votre poubelle. Efforcez-vous d'utiliser un compost et les bacs à recyclage exclusivement.

6. Exigez un emballage à partir de papier recyclé lors de vos courses en ligne, ainsi que du ruban adhésif en papier. Imprimez le timbre et l'adresse directement sur l'enveloppe, à l'aide d'un tampon à cet effet.

7. Utilisez des trombones (disponibles à l'achat en vrac) plutôt que des agrafes. Il existe également des agrafeuses sans agrafes.

8. Allez à la bibliothèque pour vos magazines business et vos livres de documentation. Offrez vos propres livres à votre bibliothèque pour en faire profiter tout le monde.

9. Utilisez des clés USB ou des disques dur externes plutôt que des CD.

10. Enfin, vous pouvez équiper votre bureau de prises de type "smart strip", recharger vos cartouches d'encre, apprendre à fabriquer du papier à partir de papier utilisé, apporter les emballages qu'on vous envoie à votre centre d'expédition pour qu'ils le réutilisent.

Bea Johnson donnera une conférence ce 30 novembre à 19h à Namur et ce 1er décembre à 20h à Bruxelles. Infos sur le site zerowastehome.com

Commenter cet article

Archives