Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marichesse.com

Marichesse.com

Conseils, science, sante et bien-être


10 conseils beauté pour se rajeunir

Publié par MaRichesse.Com sur 21 Décembre 2015, 20:24pm

Catégories : #BEAUTÉ, #SANTE-BIEN-ETRE, #LONGÉVITÉ, #JEUNESSE

10 conseils beauté pour se rajeunir

Pour lutter contre le temps qui passe, rien de tel que les conseils d'un pro pour rajeunir illico, en quelques coups de pinceau ! Jérôme Sandevoir, maquilleur conseil Dr Pierre Ricaud, nous donne ses trucs

Pas besoin de passer par la case médecine esthétique pour lutter contre le temps qui passe et ces rides qui vous donnent un air fatigué... avant de craquer pour des injections, lisez les conseils du maquilleur conseil du Dr Pierre Ricaud qui nous révèle ses trucs et astuces, testés et approuvés...

LE TEINT

1/ Liftez votre visage

Votre peau affiche des rides de déshydratation, d'expression ou de relâchement ? Optez pour une base lissante. Appliquez-la sur tout le visage ou, localement, sur les ridules, pattes d'oie, sillons naso-géniens. Choisissez ensuite un fond de teint enrichi en pigments correcteurs. Prenez-le ton sur ton, en phase totale avec votre carnation. S'il est trop foncé, il plombera votre mine. Posez-le par petites touches, du centre vers l'extérieur du visage, en l'estompant au doigt pour un fini en transparence.

2/ Masquez vos imperfections

En cas de problèmes de peau, utilisez un fond de teint léger, mais couvrant. Ne le prenez pas poudré, car il dessèche l'épiderme et fait ressortir les rides (surtout sous les yeux). Si vous avez des taches, rougeurs, boutons, utilisez un correcteur, en tapotant du bout des doigts sur la zone à camoufler. Il vous servira aussi, si besoin est, à redessiner le contour de votre bouche. Terminez par un voile de poudre pour un rendu glowy sans brillance et une peau veloutée.

3/ Sculptez

Avec les années, le visage est soit plus rond soit plus maigre. L'idée est de le modeler avec des jeux d'ombres et de lumière. S'il est un peu rond, trichez avec un blush foncé pour le creuser que vous poserez en diagonale sous l'os des joues. Affinez aussi votre mâchoire en le passant le long de vos maxillaires. A l'inverse, s'il a tendance à s'émacier, utilisez une teinte claire sur les bombés (le haut des pommettes, les tempes) pour les repulper, par effet d'optique.

LES YEUX

1/ Camouflez vos cernes et vos marques de fatigue 

Avant de vous maquiller, appliquez un gel rafraîchissant contour des yeux, à effet tenseur immédiat. Bien hydratées, les ridules seront moins visibles. Posez ensuite un anticernes dans le coin interne, puis tapotez-le sous l'œil pour qu'il se fasse imperceptible. Finalisez avec une touche le long de l'arcade sourcilière afin de souligner la courbe de vos sourcils.

2/ Agrandissez vos yeux

Unifiez votre paupière avec une base lissante. Appliquez ensuite un fard à paupières clair à la texture soyeuse sur la paupière mobile, en débordant très légèrement vers la paupière supérieure et les tempes. Les teintes douces (ivoire, champagne, rose tendre, beige clair...) vont illuminer et ouvrir le regard, lui redonnant instantanément du peps.

3/ Dynamisez votre regard

Ombrez le coin externe de votre paupière supérieure avec un fard plus foncé. Estompez-le vers l'extérieur pour étirer le regard. Volumisez votre frange de cils, en traçant un trait fin de crayon sur votre paupière supérieure. Evitez le noir, trop dur, et privilégiez des tons gris, marron, bleu foncé, vert ou prune. Terminez par deux couches de mascara noir ou brun.

LA BOUCHE

1/ Atténuez vos ridules

Tous les jours, hydratez et chouchoutez votre bouche afin de retarder l'apparition des rides. Pour éviter que votre rouge à lèvres ne file dans les ridules, appliquez en amont une base incolore sur son contour : il va agir comme un filler, créant une sorte de bouclier invisible anti-bavure. Sa teinte transparente s'accorde à toutes les teintes de rouge à lèvres et de gloss.

2 / Redonnez du volume

Si votre bouche est trop fine, redessinez-la en dépassant très légèrement son contour. Utilisez un crayon chair ou de la même couleur que votre lipstick et privilégiez les teintes claires. Boostez son volume en posant un soupçon d'illuminateur sur l'arc de Cupidon (le V de la lèvre) et du gloss sur le cœur de la lèvre inférieure. Effet plumpy assuré !

3/ Faites pétiller votre sourire

Craquez pour des rouges soyeux aux teintes punchy : abricot, corail, rose, fuchsia... Evitez les couleurs foncées et mates (prune, carmin, brique, cerise...) qui durcissent les traits du visage. Pour plus de précision, appliquez votre rouge au pinceau. Les baumes hydratants colorés ont, quant à eux, le double avantage d'hydrater et de colorer la bouche sans marquer les ridules. Bien vu !

Gagnez de l'éclat en 2 minutes chrono Si votre teint est terne, adoptez un fond de teint plus clair que votre couleur de peau, et misez sur l'anticernes en accroche lumière. Posez-le sur les cernes, l'arc du sourcil, au milieu du front, le haut de l'arête du nez et la pointe du menton, et fondez-le en le tapotant délicatement. Avant toute application de make-up, hydratez toujours votre visage pour le rendre plus souple et lumineux.

Liftez vos paupières en quelques coups de crayon Pour un effet lift immédiat, conservez votre contour des yeux au réfrigérateur : sa texture glacée lissera illico les yeux les plus fripés.Vous pouvez rehausser vos sourcils en remontant subti­lement leur ligne naturelle. Commencez par une épilation express en enlevant les poils disgracieux qui alourdissent le regard. Prenez un crayon de la couleur naturelle de vos cheveux pour les redessiner. Hachurez vos sourcils en réalisant de petits traits afin d'imiter les vrais poils, brossez-les et fixez-les avec un gel transparent ou de la laque.

Redessinez le contour de la bouche Parfois le dessin de la bouche n'est plus aussi net qu'avant. Une fois maquillée, passez un crayon correcteur (adapté à votre carnation) sur son pourtour pour adoucir son tracé et le redessiner. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau avec un nuage d'anticernes en le passant simplement tout autour de vos lèvres. Avant chaque utilisation, taillez votre crayon à lèvres pour un tracé du contour plus précis. C'est aussi plus hygiénique. 

 Closermag.fr

Commenter cet article

Archives